Résumé P3F

28 novembre 2016 - 11:52

Bonnerue accroche Compogne

Lecomte (Bonnerue) a réalisé une énorme prestation face à Compogne.
Lecomte (Bonnerue) a réalisé une énorme prestation face à Compogne.--

Gouvy B 1 – Regné 3

Regné a fait le boulot du côté de Gouvy B, même si les visités avaient ouvert la marque dès la 8’ par Winand. Denis répondait cependant à l’ouverture du score gouvyonne à la 22’, permettant aux siens de se remettre dans le match. Ce n’est qu’en fin de partie que les visiteurs prendront l’avantage définitivement, grâce à un penalty converti par Pirson puis un troisième but de Remy.

Lierneux B 1 – Vielsalm 0

La voilà, la première victoire de la saison pour Lierneux B. Il aura fallu attendre 15 matches pour que les hommes de Kevin Warnier s’imposent enfin. Le but de la délivrance a été inscrit par J. Grégoire.

Bourcy 2 – Halthier B 0

Belle victoire pour Bourcy, qui se paie pour la deuxième semaine d’affilée le scalp d’un membre du Top 5. Les visités se sont procuré de nombreuses opportunités, Thomas Kune et Arnaud Guillaume se chargeant d’en convertir une chacun. Après la pause, Halthier B relèvera la tête et mettra la pression sur son adversaire, sans toutefois parvenir à relancer le suspense.

Tavigny 2 – Givry B 2

Mené 0-2, après des buts inscrits par Steven Guebs et le jeune Pavel Ponsard, Tavigny a réussi à recoller à la marque. En deuxième mi-temps, les joueurs de Thierry Lefèvre sont remontés sur le terrain avec la rage au ventre et ont bousculé les Canaris pendant 45 minutes. Un but de Monin à vingt minutes du terme, puis un autre de Dufrasne sur penalty en fin de partie permettront à Tavigny d’arracher le point du partage.

Compogne 0 – Bonnerue 0

Bonnerue, qui avait déjà opposé une belle résistance à Compogne à l’aller (0-1), a créé la surprise ce dimanche en allant arracher un point chez son voisin, qui n’en avait encore abandonné aucun jusqu’ici. Bien organisé, solidaire et enthousiaste, Bonnerue a également profité du manque de réussite et d’efficacité du leader. Un lob de Strape, un essai croisé de Syroit, une tête de J. Lapraille repoussée sur la ligne, une terrible frappe de Cornet , un face-à-face de Brisy ... Compogne s’est ménagé une bonne dizaine d’opportunités sans parvenir à trouver l’ouverture. Orphelins de Dumont, Calay, S. Lapraille et Cady, les Compognards ont encore perdu deux joueurs en fin deuxième période, Dewalque et G. Mathieu devant sortir sur blessure. On soulignera les grosses prestations de Jordan Rosière et Mathieu Lecomte du côté des visiteurs. Petite consolation pour Compogne: Mageret, son poursuivant, a été tenu en échec lui aussi.

Houffalize 1 – Mageret 1

Un match plein de la part des Zèbres, qui prennent dès l’entame du match les devants, en se créant deux occasions franches. Mais sur sa première réplique, Mageret fait mouche via Spoiden (0-1). Houffalize domine et manque à quatre reprises l’occasion de revenir, touchant les bois par Caprasse, mais aussi par A. Louvins et El Ouaaliti.

À la 66’, Benjamin Lallement se promène dans la défense de Mageret et offre une égalisation méritée à Houffalize (1-1). Peu de temps après, Kpeli, d’une tête puissante à bout portant, trouvera Goffin sur sa trajectoire. Mageret ne profite donc pas du faux pas de Compogne et reste à trois longueurs du leader.

Montleban 2 – Bovigny 0 (arrêté)

Alors que le score était de 2-0, le derby a été arrêté après… la désertion des joueurs de Bovigny. Ces derniers ont quitté le terrain pour protester contre l’arbitrage. La partie était dirigée par un siffleur occasionnel, membre du club visité. «Cela fait quatre matches que nous n’avons pas d’arbitre. On est en P3, on ne montera pas et eux non plus, mais si c’est pour tricher et être malhonnête, je préfère arrêter. C’était vraiment flagrant aujourd’hui, dans chaque décision de l’arbitre. J’ai préféré dire à mes joueurs d’arrêter les frais et de rentrer aux vestiaires», déclarait assez dépité Daniel Closon, le T1 de Bovigny. George Spoiden, T1 de Montleban, a lui aussi réagi à cet arrêt anticipé du match: «On a ouvert assez rapidement la marque, puis on a fait 2-0 après 25 minutes. Cela discutait beaucoup. L’arbitre a été contraint d’arrêter la rencontre après 53 minutes, lorsque Daniel Closon a renvoyé ses joueurs au vestiaire, à la suite d’une phase litigieuse. La décision appartient désormais au CP.»