Givry - La Calamine

28 novembre 2016 - 10:58

DIVISION II AMATEURS

Givry tombe sur un grand Crahay

Loïc Hatert avait repris sa place dans l’entrejeu des Canaris. Il a tenu une heure.-ÉdA – 301316270139

Sixième rencontre sans marquer pour Givry face à La Calamine. Les Canaris ont loupé le coche après la pause.

Les semaines se suivent et le constat est toujours le même: Givry ne marque pas assez. Samedi soir, face à La Calamine qui restait sur un deux sur douze, les Canaris n’ont pas trouvé la faille et sont restés muets pour la sixième fois de la saison en 13 sorties. Si d’ordinaire, ils ont plutôt du mal à se créer des occasions, ce n’était pas le cas cette fois. Ils sont surtout tombés sur un Maxime Crahay dans un grand soir. L’ancien gardien de Montleban a sorti deux arrêts de grande classe, d’abord devant Hinck ensuite face à Leva. Sans cela, les Canaris l’auraient certainement emporté car les Germanophones n’ont rien eu à se mettre sous la dent en seconde période. Par contre, ils avaient débuté le match à cent à l’heure alors que certains joueurs de Givry étaient restés au vestiaire. Cela aurait pu coûter cher sans un bon Samuel Bodet. La paire Robinet-Billion manquait de sérénité alors que Schinckus, qui avait repris sa place à l’arrière gauche, est mal entré dans la partie. La première période était d’ailleurs compliquée pour tout Givry qui ne parvenait pas à aligner trois passes et à remonter son bloc laissant la possession à des séduisants Germanophones. La physionomie changeait totalement au repos avec des Canaris conquérants et surtout jouant plus haut et plus juste. Cela suffisait à mettre La Calamine dans les cordes. Mais ce but tant attendu ne tombera jamais et les Germanophones auraient aussi pu réaliser la bonne opération avec un Napoleone très en vue. Quoi qu’il en soit, Givry rate la montre en or avant un déplacement compliqué à Namur, la lanterne rouge qui s’est imposé à Couvin samedi. Mais la prestation de Givry, à l’exception de l’entame de match, est rassurante pour la suite.

«Pas récompensé»

«C’est toujours la même rengaine, note Éric Picart. On n’a pas donné beaucoup d’occasions non plus. Je suis déçu pour les joueurs car on mérite de passer devant en deuxième période. Des occasions pareilles, il faut les mettre. Quand vous êtes si proches du but et même s’il y a un bon gardien en face, vous devez marquer. Mais bon, je n’en veux pas trop aux joueurs. Mon regret, c’est le jeu court en première période. Face à un pressing pareil, il faut parfois aller vite vers l’avant, on ne l’a pas fait. Il y a trop de déchets. Mon équipe a fait un bon match, oui, mais je vois des mines défaites, car les joueurs ne sont pas récompensés de leurs efforts. » Givry reste avant-dernier du classement avec ce quatrième partage, mais le coach reste positif.: « Je suis vraiment content de mon groupe, j’avais fait des choix, et tout le monde m’a satisfait. Copette est bien entré, De Bona a fait du bien, Carlos Emilio a tenté des choses. Résibois, qui a débuté, a énormément travaillé. J’ai besoin de tout le monde, certains le comprennent, d’autres moins. Je vais continuer avec ceux qui ont envie

«Perdu beaucoup d’énergie»

«Sans manquer de respect à Givry, on devait faire la différence en première période, analyse le coach calaminois Philippe Dallemagne.

Je ne vais pas revenir sur ce but annulé, mais on a perdu beaucoup d’énergie à discuter. Si on avait évolué à notre niveau, on menait à la pause. Ensuite, mon équipe jeune a manqué d’un patron et d’expérience pour gérer les moments difficiles. Il y avait deux blocs sur le terrain, et pas de liant entre les deux. Le seul qui a joué à son niveau en deuxième, c’est mon gardien, cela veut tout dire. Givry a joué avec beaucoup d’enthousiasme après le repos et engrangera encore des points dans cette série. Cette équipe n’est pas condamnée du tout.»