matchs samedi

27 novembre 2016 - 01:15

D2 amateurs: Namur se relève dans le derby, coup dur pour Meux, Waremme battu par Acren

Auteur de deux buts, Bakari a offert une victoire importante pour Namur.
Auteur de deux buts, Bakari a offert une victoire importante pour Namur.-EdA - Christophe Béka

Les Merles se sont méritoirement imposés face à Couvin. Cette victoire va-t-elle les relancer? Battu, Meux réalise une très mauvaise opération au classement.

Couvin-Namur: 1-3

Bakari (4e, 0-1), Mathieu (35e, 0-2), Bakari (54e, 0-3), Lamort (62e, 1-3)

Avons-nous assisté au réveil des Merles ce samedi soir. En très mauvaise posture au classement, Namur s’est joliment emparé du derby face à Couvin. Ce succès ne sera pas suffisant pour quitter la lanterne rouge, mais leur rendra certainement un peu d’espoir.

Givry –La Calamine: 0-0

Nul blanc entre Givry et La Calamine. Du gâchis pour les visités qui ont eu les occasions sans parvenir à les concrétiser. Carlos loupait d’ailleurs la balle de match dans les derniers instants.

Waremme-Acren: 1-2

Issorat (53e, 0-1), Sakanoko (74e, 0-2), Robledo (90e, 1-2)

Exclu: Javaux (23e, Waremme)

Après une première mi-temps sans but malgré l’expulsion rapide de Javaux, Acren s’est ensuite progressivement installé aux commandes de la rencontre. Robledo réduisait pourtant l’écart en fin de match, mais il était trop tard pour espérer accrocher un point.

Meux - RCCF: 1-2

Manzinga (79e, 0-1), Manzinga (85e, 0-2), François (91e, 1-2)

Il aura fallu attendre 79 minutes pour voir le premier but des œuvres de Manzinga. Une fois lancé, le Carolo doublait rapidement la mise. François réagissait pour Meux en toute fin de match, mais malgré les 8 minutes de temps supplémentaire, les Meutois se sont inclinés. Il s’agit là d’une très mauvaise opération au classement pour les visités qui sont rejoints au classement par son opposant du jour.