Résumés des matchs de P3F

21 novembre 2016 - 07:58

DIVISION III PROVINCIALE F

Tavigny remporte le derby

Givry B et Hubert Lhermitte se sont inclinés dans le derby face à Bourcy.
Givry B et Hubert Lhermitte se sont inclinés dans le derby face à Bourcy.--

Regné 3 – Montleban 1

Dans un match assez équilibré en première mi-temps, c’est finalement Regné qui a émergé dans la seconde pour prendre logiquement le pas sur un Montleban qui reste sur un 0/9. Le marquoir affichait 1-1 à la pause les locaux ayant d’abord ouvert la marque par Remy, avant qu’Akca ne réduise le score sur penalty. Regné a finalement entériné sa victoire avec un but de Lorce à la 65’, avant que le troisième, des œuvres de Denis, ne tombe dans les derniers instants de la rencontre.

Halthier B 2 – Gouvy B 0

Belle victoire pour Halthier B qui profite du faux pas de Givry B pour revenir à deux points des Canaris. Avec le vent de face en première période, Halthier B gère bien le match et ne laisse presque aucune opportunité à Gouvy B. En deuxième période, les joueurs locaux passent la vitesse supérieure et dominent nettement leurs adversaires. Cette domination se concrétise via un doublé d’Alain Daco, opportuniste sur son premier but et plein de sang-froid sur le second, un penalty.

Vielsalm 0 – Compogne 4

Alors que souvent, Compogne fait la différence dans les seconds actes, c’est ici dès la première mi-temps que le score a été fixé. Tout d’abord, après 5’, c’est déjà 0-1 par Dewalque d’un tir croisé via le poteau, avant que Hartman ne double la mise vers la 20’ (0-2). Peu avant la pause, Compogne fait 0-3 par le même Hartman de la tête et ensuite 0-4 par K. Remy sur penalty. Le score aurait pu être plus lourd, notamment sur une belle frappe lointaine de Steven Flamme que le gardien de Vielsalm sort, ou encore une latte de Hartman. Mais Compogne se contente de gérer la rencontre en 2e mi-temps, sans faire l’objet d’une menace offensive particulière de ses adversaires.

Givry B 0 – Bourcy 1

En première période, Bourcy se produit avec le vent, et se crée quelques opportunités sans pouvoir les concrétiser, alors que du côté de Givry, Hatert ou encore Labranche se montrent aussi dangereux, mais le portier veille. «En deuxième mi-temps, j’ai demandé au groupe de faire circuler au sol, et il l’a fait. On a la chance de marquer de suite après 5’ de jeu, et la solidarité affichée dans la rencontre m’a fait énormément plaisir, c’est une belle victoire et méritée», s’esclaffait Fabrice Bosny, le T1 de Bourcy après le match. Le but a été inscrit par Thomas Kune, qui a trouvé la faille d’une superbe frappe.

Mageret 7 – Lierneux B 0

Victoire sans appel pour Mageret qui repart directement sur les bons rails après la défaite de la semaine passée. Le score affichait 4-0 à la pause, avec un doublé de Wenkin, dont un penalty, et un autre doublé de Julien Guillaume, qui profite du vent sur un coup franc sur son premier but. C’est Jenon et Luc (2) qui se sont chargés d’alourdir la marque dans le second acte.

Bonnerue 0 – Tavigny 1

«Doit-on parler d’un match de football, estime le coach de Tavigny Thierry Lefèvre. Le vent était tellement fort qu’il n’a pas permis aux deux équipes de proposer un football de qualité. De notre côté, on a récupéré les trois points perdus au match aller.» Le vent est puissant sur le terrain de Bonnerue qui a décidé de jouer vent dans le dos pour le premier acte. Les visités s’offrent trois franches opportunités, mais Desset sort le grand jeu. Le seul but de la rencontre tombe juste après la pause quand Lesage fait la différence sur son flanc et trouve Hinck. L’ancien pensionnaire de Bonnerue se rappelle aux bons souvenirs locaux pour offrir la victoire aux résidents de Buret qui signe un quatrième match sans revers (0-1).

Bovigny 1 – Houffalize 5

Houffalize évite le piège tendu par Bovigny et très vite prend l’avantage sur un penalty indiscutable transformé par Kpeli. F. Louvins fait vite 0-2 avant que Caprasse ne triple la marque. F. Louvins y va ensuite de son doublé, avant qu’en fin de match, Bovigny ne réduise le score sur penalty par Y. Lejeune, avant qu’une minute plus tard, A. Louvins n’alourdisse encore la note pour les Mauves (1-5).