Matchs samedi soir

20 novembre 2016 - 01:43

D2 Amateurs: Soirée noire pour Ciney, Namur s’enfonce encore, succès logique pour Hamoir

Exclu, Jordy Jadot a enterré tout espoir de retour pour les Cinaciens.
Exclu, Jordy Jadot a enterré tout espoir de retour pour les Cinaciens.-EdA - Frédéric de Laminne

Soirée noire pour les Namurois de D2 amateurs. Ciney et Namur s’écroulent. Châtelet met la pression sur Liège.

UR Namur - Châtelet: 0-3

Vanderbecq (40e, 0-1), Thibaut (51e, 0-2), Vanderbecq (89e, 0-3)

Ce n’est pas encore ce week-end que les supporters namurois verront les Merles relever la tête et reprendre le chemin du succès. Encore moins face au deuxième du classement qui s’est facilement imposé ce samedi avec une avance de trois buts. L’UR Namur reste donc lanterne rouge avec 5 points alors que Châtelet maintien le cap et met la pression sur le Leader (Liège) qui reçoit La Louvière ce dimanche.

Ciney - Waremme: 2-4

Loyaerts, (12e, 0-1), Loyaerts (23e, 0-2), Guilmi (36e, 0-3), Cossalter (pen 55e, 0-4), Guyot (57e, 1-4), Bernier (63e, 2-4)

Exclu: Jordy Jadot (84e, Ciney), Bernier (88e, Ciney)

Ciney a probablement vécu l’une de ses pires soirées de la saison ce samedi soir face à Waremme. Si l’on pensait observer un sursaut d’orgueil des Condrusiens avec la réduction du score en seconde période, l’exclusion de Jordy Jadot et ensuite de Bernier, au coup de sifflet final précoce de l’arbitre, enterraient tout espoir de retour miraculeux.

Il s’agit d’une très bonne opération pour les visiteurs qui s’éloignent un peu plus d’un concurrent direct au classement.

Givry - Hamoir: 1-3

Legros (10e, 0-1), Beckers (55e, 0-2), Leva (pen 66e, 1-2), Amrous (84e, 1-3)

Hamoir s’est logiquement imposé ce soir à Givry. Il aura tout de même fallu attendre la 84e minute pour que les visiteurs réalisent le break et se mettent définitivement à l’abri.