Avant Givry - Hamoir

19 novembre 2016 - 14:03

«Confirmer que ce n’était pas un coup d’éclat»

Adrien Lepagnard est de retour à Givry, l’espace d’un match, ce samedi.
Adrien Lepagnard est de retour à Givry, l’espace d’un match, ce samedi.-Léva

Adrien Lespagnard, l’ancien médian de Givry, est de retour avec son équipe d’Hamoir. Idem pour Antoine Lecerf.

Givry - Hamoir : Samedi - 20 h

Adrien Lespagnard, ce samedi, vous défiez Givry, votre ancien club, un match attendu?

Oui, déjà c’est mon plus court déplacement de la saison puisque je réside à Aubange, mais surtout je retrouve un club où j’ai joué et où je connais encore tout le monde. J’avais directement pointé ce match en début de saison.

Et vous avez déjà chambré vos anciens équipiers cette semaine?

Oui, j’ai envoyé quelques messages, mais je n’ai pas encore eu de réponse.

Lorsque vous faites le trajet Aubange-Hamoir (120 km), vous passez à quelques kilomètres de Givry, vous n’avez jamais envie de vous arrêter?

Non, je me plais très bien à Hamoir où je dispute ma deuxième saison. Je ne ferme pas la porte à Givry, mais je ne suis pas là à attendre derrière la porte non plus. Je ne suis pas du genre à me projeter plus loin que la saison actuelle.

Une saison plutôt mitigée pour Hamoir avec 15 points?

Le bilan n’est pas si mauvais, par contre, la manière n’y est pas. Nous n’avons pas encore été bons durant un match complet, à l’exception de celui de la semaine dernière face au FC Liège (2-2). J’espère qu’il va lancer notre saison définitivement. Dans le club, on dit qu’Hamoir débute toujours difficilement avant un meilleur parcours à partir de novembre souvent.

Est-ce lié aux terrains qui deviennent plus gras?

Sans doute, car Hamoir joue beaucoup sur l’impact physique et cela ennuie davantage nos adversaires sur un terrain plus gras où le ballon va moins vite.

On a le même discours du côté de Givry.

Les deux équipes ont les mêmes qualités physiques, en effet. Mais j’estime que nous avons des profils de joueurs encore plus athlétiques. Nous avons davantage de grands gabarits.

«Je ne m’attendais pas à voir Givry si bas»

Le début de saison des Canaris vous a surpris?

Oui, je ne m’attendais pas à les voir dans le bas si longtemps. Ils ont eu du mal à se mettre au rythme de la série. Mais il n’y a rien de mal fait non plus puisqu’on a que six unités d’avance sur eux alors qu’on occupe la sixième place.

Au sein du club de Givry, on estime que le niveau de la série est très élevé, qu’en pensez-vous alors que vous étiez en D3 l’an dernier?

C’était plus fort l’an dernier pour nous. On a une série qui se situe entre la D3 et la Promotion. On a terminé dans la première partie de tableau la saison dernière au terme d’une brillante saison pour nous avec des adversaires comme Bocholt, Hasselt ou le Beerschoot. La D1 amateurs, c’est encore autre chose. Il suffit de voir les difficultés rencontrées par Sprimont.

Et quel est l’objectif de votre équipe dans cette série?

Engranger un maximum pour ne pas être tracassé par le maintien et pourquoi pas viser le Top 5. Mais ce n’est pas une obligation, on n’a pas de pression à ce niveau-là. Après notre prestation face au FC Liège, on doit confirmer qu’on peut jouer dans le haut du tableau.

Vous êtes tout de même méfiants pour ce déplacement, non?

Oui, tous les joueurs d’Hamoir sont déjà venus à Givry et savent qu’il est très compliqué d’en repartir avec les trois points. Surtout que les Canaris ont sans doute repris du poil de la bête moralement avec le succès à Couvin. C’est notre cas aussi. On devrait donc avoir un match ouvert avec deux équipes en confiance, mais qui doivent aussi confirmer que ce n’était pas un coup d’éclat.