Résumés des matchs P3

14 novembre 2016 - 16:22

Syroit, roi du sommet

Kévin Syroit a été déterminant face à Mageret, signant un doublé.
Kévin Syroit a été déterminant face à Mageret, signant un doublé.--

Regné 1-Houffalize 2

Une victoire méritée pour des Houffalois qui auraient sans doute pu tuer le match à plusieurs repirses. Rogulskis n’aura cependant pas eu trop de travail entre ses perches, tandis que devant, Louvins père et fils étaient déterminants puisque le premier but, inscrit par Ayrton, était une reprise de la tête successive à un coup-franc déterminant de son paternel, qui aura, lui, scoré le second goal pour décrocher la victoire.

Mageret 0-Compogne 3

Belle assistance de près de 250 personnes dans ce choc entre les deux leaders qui a tenu toutes ses promesses. Dès les 5 premières minutes, Compogne se montre infernal, et se crée deux occasions énormes avant que la troisième, pour Strape, ne finisse au fond des filets, (0-1). Mageret se réveille un peu, mais est clairement dominé par un Compogne en verve et qui peut compter sur un excellent Syroit pour doubler la mise après une vingtaine de minutes de jeu (0-2), avant de toucher la barre juste avant la pause. Sur l’ensemble, Compogne mérite de marquer plus de buts, se heurtant notamment à Goffin, le portier de Mageret, de toute grande classe. La seconde période, toujours à l’actif de Compogne, voit cependant Mageret se montrer quelques fois assez dangereux, notamment sur deux corners sur lesquels les hommes d’Arnaud Clément manquent de peu la réduction du score. Mais la meilleure défense du championnat ne fléchit pas, et peut compter sur Syroit pour tuer le match en fin de partie (0-3), permettant ainsi aux siens à être, avec St-Hubert et Ethe B, la seule équipe à comptabiliser le maximum de points durant le premier tour. Lele T1 de Mageret, Arnaud Clément, est lucide, mais pas abattu: «Nous avons été battus par plus fort que nous, sans contestation, même si on a l’occasion sur corner de faire 1-2, ce qui aurait peut-être pu nous relancer. Mon gardien a fait un match fantastique aujourd’hui, et je pense que la victoire de Compogne est logique. Mais je persiste, nous n’avons perdu qu’une bataille, pas la guerre, et que le titre encore jouable. Rien n’est mal fait». Des paroles d’autant plus justes quand on regarde les statistiques de Mageret (44 buts marqués et 13 buts encaissés), qui perd ici ses premiers points.

Halthier B 4-Montleban 1

Halthier B décroche un magnifique Top 5 pour ce premier tour, avec une victoire sans appel face à Montleban. Sazrlette, déjà buteur la semaine passée face à Houffalize, a été l’un des grands artisans de cette victoire, avec un beau triplé à son actif. Alors qu’il avait ouvert le score peu avant la fin de la première mi-temps (1-0), Kula remettait très vite les deux équipes à égalités (1-1), avant que Jeusette ne redonne l’avantage aux siens 3 minutes plus tard (2-1) et que Sarlette ne tue le match à l’heure de jeu (3-1), son troisième goal étant inscrit en tout fin de match (4-1).

Bovigny 4-Lierneux B 2

Bovigny tient sa deuxième victoire de la saison, et en profite pour quitter laissé l’avant dernière place à Gouvy B. Geuzaine ouvre le score pour les visités après une dizaine de minutes, avant que Joseph ne rétablisse l’égalité dans la foulée, profitant peut-être d’une petite déconcentration dans le chef de Bovigny. Fransolet n’en a cure, et plante son but juste avant la mi-temps, avant que Lejeune, dix minutes après la sortie des vestiaires ne plante le 3-1. Laurent tentera de relancer les siens vers l’heure e jeu (3-2), mais c’est sans compter sur Lejeune qui y va de son doublé et assure la victoire des mauves, avant de se faire exclure à un quart d’heure du terme. (4-2).

Givry B 4-Gouvy B 1

Victoire sans appel pour Givry B qui conforte sa troisième place grâce à des réalisations de Leduc et Dewalque en première mi-temps, avant que Labranche n’y aille de son doublé durant le second acte, assurant ansi une nette victoire aux siens qui ne sera pas ternie par la réduction du score de Kune en toute fin de rencontre.

Bourcy 1-Tavigny 1

La première demi-heure est pour Tavigny, avec une grosse occasion pour Hinck qui projette le cuir de la tête dans les mains du gardien. Après l’exclusion de Cremer, pour deux jaunes en l’espace de deux minutes, Tavigny fait le gros dos et son courage paie puisque l’équipe profite, dans l’entame du second acte, d’une mauvaise relance pour ouvrir la marque grâce à Benito Lokela (0-1). Bourcy fait alors le siège du but de Desset qui renvoie quelques ballons chauds, également par sa transversale. Dans le temps additionnel, Périlleux touche le ballon de la main dans le rectangle. Teise arrache le partage (1-1).

Vielsalm 1-Bonnerue 2

Une 3e défaite d’affilée pour Vielsalm qui digère mal sa fin de premier tour. Dans un match assez plaisant et disputé, parfois même tendu, Bonnerue a enfin fait tomber la chance de son côté, face à un Vielsalm d’un bon niveau cependant, mais qui pêche encore un peu trop devant le but. Il a fallu des buts de Jordan Rosière et de Jean-François Gueibe pour lancer sur orbite les visiteurs, qui après l’égalisation de Clément et l’exclusion de Arens, ont réussi à s’imposer pour revenir à trois points du top 5.