Avant Couvin - Givry

12 novembre 2016 - 13:40

DIVISION II AMATEURS

«Il n’y a encore rien de mal fait»

Dylan Remy et les Canaris abattent une carte importante en déplacement à Couvin.-ÉdA – 301264018278

Dylan Remy, le soulier d’or et médian des Canaris, vit un début difficile comme son équipe. Mais il croit au renouveau.

Couvin - Givry : Samedi - 20 h

Dylan Remy, Givry est toujours avant-dernier juste devant Namur, la situation ne vous inquiète pas?

Il n’y a pas d’affolement dans le groupe. La situation est délicate, mais il n’y a que dix matchs disputés. La semaine a été bonne avec le match à Libramont mardi durant lequel on a pu reprendre de la confiance en retrouvant notre jeu et en inscrivant quelques buts.

Vous restez confiant?

On ne va pas parler de confiance, mais plutôt de conscience. Le groupe est conscient qu’il faut tout donner et conscient de ce qu’il reste à faire pour gagner des matchs.

À Solières, tout le monde a pointé un manque d’envie, c’était mieux face à Châtelet le week-end dernier?

Il n’y avait pas photo entre les deux rencontres, c’était beaucoup mieux, la volonté était présente, mais on a perdu 0-2 quand même.

Cela démontre que l’équipe manque de talent?

On joue avec nos armes, on les connaît, on doit s’engager tout le temps à fond, ne pas calculer. Si on manque de talent? Ce n’est pas à moi d’en juger. Je suis persuadé qu’on peut s’en sortir dans cette série.

Qui est tout de même plus forte que ce que vous pensiez?

Il faut reconnaître que hormis les équipes qui étaient en Promotion l’an dernier, le reste est d’un niveau supérieur. Mais on a prouvé aussi contre certaines qu’on pouvait engranger. Il est évident que c’est trop fort parfois en face aussi.

L’adversaire de ce samedi, Couvin, est justement une formation qui était en Promotion l’an dernier.

Il n’est jamais simple d’aller s’imposer à Couvin, mais on connaît cette équipe et le coach n’aura pas besoin d’un long discours avant une rencontre pareille. Couvin, on y est toujours reçu avec beaucoup de duels, de l’engagement physique. Mais Couvin est le genre d’adversaires que l’on doit battre pour se lancer dans cette saison et accrocher le maintien.

«On encaisse trop aussi»

Givry n’a marqué que 5 buts, c’est le gros souci?

Le constat est clair. Mais on encaisse beaucoup trop aussi. Devant, le coach a tout essayé, au niveau système et joueurs, mais rien n’a vraiment été concluant. Mais c’est notre faute à nous, les joueurs. Quand on est sur le terrain, il faut saisir sa chance et y aller à fond. On doit se remettre en question sans arrêt, après chaque match, chaque période, pour faire mieux. Dans ces conditions, peu importe qui joue et dans quel système, on prendra des points.

Et d’un point de vue personnel, comment vous sentez-vous?

C’est compliqué pour moi aussi, cela va beaucoup plus vite, le jeu est basé sur un pressing de tous les instants et on a moins de temps pour donner le ballon. C’est gai, on apprend, mais ce sera plus agréable quand on prendra des points.

Dans le milieu, vous avez été associé à bon nombre de joueurs, cela ne vous ennuie pas?

Non, du tout. C’est à cela que sert un grand noyau. En début de saison, tout le monde avait peur avec nos 23-24 joueurs. Au final, on s’est retrouvé plusieurs fois à 15. L’équipe a souvent dû être modifiée, mais ce ne doit pas être une excuse à notre départ raté. Mais je le répète, il n’y a encore rien de mal fait.