Résumé match P3

8 novembre 2016 - 12:14

IVISION III PROVINCIALE F

Et maintenant, Mageret – Compogne!

Compogne 4 – Bovigny 0

Compogne a assuré l’essentiel, une semaine avant de se déplacer à Mageret pour le choc de l’année dans la série. Malgré de nombreuses occasions, comme la semaine passée face à Regné, les Bleus ont dû attendre le second acte pour prendre le dessus. L’inévitable K. Remy placera Compogne sur les rails (1-0), avant d’être imité par Cornet, sur un centre de Strape (2-0). Syroit, sur un assist du même Strape (3-0), puis Robin Dessé, à peine entré, fixeront les chiffres à 4-0. L’addition aurait pu être plus lourde pour les visiteurs, sans un excellent Lescrenier entre les perches.

Bonnerue 0 – Mageret 1

Mageret débute bien le derby et domine les 25 premières minutes. Les visiteurs trouvent même le poteau via Jenon, avant que Bonnerue ne se réveille dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps.

Après la pause, le match s’équilibre. L’unique but de la rencontre tombe vers l’heure du jeu quand Wenkin, profitant d’une erreur d’un défenseur adverse, réussi à décaler J. Guillaume (0-1). La suite des hostilités est assez haletante: Bonnerue touche le poteau, tandis que Stilman rate la balle de break. Luc, lui, sera à deux doigts d’inscrire le but de la semaine, mais la latte en décidera autrement. Victoire étriquée pour Mageret, assez déforcé ce dimanche, (C.Guillaume, T. Louis, G. Guillaume étaient absents), mais ô combien précieuse à une semaine du choc face à Compogne.

Montleban 1 – Givry B 2

Givry B se sort du piège tendu par Montleban, qui aura toutefois posé des soucis à son opposant. Les Canaris, qui enregistraient le retour d’Anthony Labranche dans le jeu, remportent trois points précieux et profitent du partage entre Houffalize et Halthier B pour réaliser une bonne opération.

Dès la 2’, Labranche donne l’avantage aux Canaris. Ces derniers ne parviennent cependant pas à se mettre à l’abri et Montleban égalise de manière méritée grâce à Caprasse. Labranche sortira finalement de sa boîte une nouvelle fois dans le dernier quart d’heure pour offrir la victoire aux siens.

Tavigny 1 – Vielsalm 0

Une victoire au forceps pour Tavigny, qui a dû attendre les arrêts de jeu pour venir à bout de courageux Salmiens. L’unique but a été inscrit par J. Dufrasne, qui permet aux siens de remonter encore un peu plus au classement et de pointer, désormais, à la sixième place.

Lierneux B 1 – Regné 6

«Ce n’était pas un grand match de football», reconnaissait Jean-Louis Devahive, le T1 de Regné, en fin de rencontre. Regné, avec cette victoire large dans les chiffres grâce aux réalisations de N. Pirson, Simul, S. Remy (3) et Lorce, prend la 7e place au classement. Le but adverse a été inscrit par Marichal.

Houffalize 1 – Halthier B 1

La rencontre s’est jouée sur le terrain B d’Houffalize, le A ayant été piétiné par des… vaches d’un champ voisin durant la journée.

Le début de match est assez terne avec très peu d’occasions. Il faut attendre la 20e minute pour voir Noël (Halthier B) sur coup franc obliger Rogulskis à la claquette. À la 55’, sur la première bonne phase offensive d’Houffalize, Mehmetaj trouve l’ouverture (1-0). Cinq minutes plus tard, à la suite d’une faute de Drehsen, le buteur houffalois Mehmetaj repousse son adversaire et est exclu. Le visiteur s’en tire avec une jaune, au grand dam des supporters houffalois. À la 80’, sur un coup franc d’El Ouaaliti, Charlier dévie sur sa transversale, avant d’intervenir devant Ayrton Louvins pour maintenir les siens à flot. Ses coéquipiers profiteront de sa double intervention salvatrice puisque deux minutes plus tard, Sarlette, d’un tir croisé, égalisera (1-1).

Gouvy B 3 – Bourcy 5

Festival de buts dans le Nord de la province, avec des Gouvyons méritants, mais toujours antépénultièmes au sortir d’un 0/12. Bourcy, quant à lui se donne un peu d’air, en arrivant à un total de 14 points. Le score affichait 1-2 à la mi-temps.

Giovale ouvre la marque au quart d’heure, avant que N. Lemaire ne rétablisse l’égalité cinq minutes plus tard. Poitoux scelle le score de la première mi-temps vers la demi-heure.

En seconde période, Bah relance les siens dès la sortie du vestiaire (2-2), mais c’est sans compter sur des réalisations de Akca, Teise et Poitoux, qui forgent la victoire de Bourcy. La réduction du score de Kune en toute fin de rencontre sera anecdotique.