Solieres - Givry

31 octobre 2016 - 10:20

DIVISION II AMATEURS

Givry perd et termine à dix

Les Solièrois de Sofiane Ben Saïda ont pris le dessus sur les Canaris de Dylan Remy.-eda – 301458375860

Givry n’a pas confirmé son succès de la semaine passée. Les Canaris s’inclinent face un adversaire direct.

Le premier succès de la saison face à Waremme la semaine dernière n’a pas eu la confirmation attendue à Solières ce dimanche.

Opposant deux équipes nanties de six unités et se débattant dans la seconde partie du classement, la rencontre ne fut pas d’une grande qualité, loin de là.

Dans des styles différents, les deux protagonistes furent coupables de nombreuses fautes techniques ainsi que d’un manque criant de créativité, de rythme et de vivacité. Dans de telles conditions, il ne restait que les valeurs morales et collectives pour permettre aux deux formations d’avancer. Et dans ce domaine, les hommes de Caprasse se sont montrés plus solidaires que ceux de Picart.

Pourtant, en début de rencontre, le duo Copette-Dango semblait avoir la capacité de mettre la défense de Solières sous pression mais sans toutefois arriver jusqu’aux gants de Pire.

Solières répliquait avec des tentatives hésitantes de Bury et de Ben Saïda et ouvrait le score à l’approche de la demi-heure. Dans le grand rectangle, Bury isolait Lakaye qui ne laissait aucune chance à Bodet. La minute suivante, l’arbitre excluait, à la surprise générale, Bury, mais cela n’allait finalement pas avoir d’influence sur la marche en avant des Hutois. Avant le repos, Lakaye puis Ribeaucourt tentaient leur chance sans faire trembler les filets.

De retour des vestiaires, Givry jouait dans la moitié de terrain de Solières mais sans jamais parvenir à alerter Pire.

Solières procédait en contres et un coup franc de Bourard filait de peu à côté. Ce n’était que partie remise pour l’ailier de poche qui, à la 67e, réceptionnait victorieusement un centre de Lakaye (2-0). Peu avant, Givry avait été à son tour réduit à dix suite au second avertissement reçu par Robinet. À dix contre dix, Solières contrôlait sans aucun problème la fin de rencontre pour obtenir un premier succès à la maison tout en n’encaissant pas pour la première fois de la saison.

Picart : "Un poulet sans tête"

COACH GIVRY / PICART
COACH GIVRY / PICART-EdA - Christophe Béka
Givry s'est incliné dimanche face à Solières et le coach Eric Picart n'était pas très heureux après la rencontre.

« Ce match opposait deux faibles équipes et nous étions les plus faibles. Nous n’avons disputé que 25 bonnes minutes mais sans parvenir à marquer. Solières a ouvert la marque sur un hors-jeu. Globalement, le trio arbitral n’a pas été à la hauteur mais cela n’a pas eu d’influence sur la rencontre. Nous étions comme un poulet qui joue sans tête, notre jeu manquait de créativité. De plus, nous manquions d’envie alors que ça doit être la qualité des Ardennais. Nous aurions pu jouer dix ans, je ne sais pas comment nous serions parvenus à marquer.
Copette a été remplacé à la demi-heure parce que son jeu manquait de volume et de vitesse. J’avais déjà envie de le remplacer après le premier quart d’heure. Beaucoup de joueurs revendiquent en parlant dans la presse mais une fois sur le terrain ils n’affichent qu’un petit niveau. »