31 octobre 2016 à 07:45

Résumés P3

Premier succès pour Bovigny

Regné a bien tenu en première période face à Compogne.
Regné a bien tenu en première période face à Compogne.--

Halthier B 3 – Lierneux B 1

Halthier B tient le cap, et se rapproche tout doucement du top 3 avec cette victoire et le nul entre Houffalize et Givry B. Ce succès a été forgé par des réalisations de Langer vers la demi-heure, de Drehsen 10 minutes après la sortie des vestiaires durant le second acte et d’Alain Daco, en fin de match, alors que Marteleur avait essayé de relancer les siens avant la pause, mais en vain pour Lierneux B, qui attend toujours sa première victoire.

Givry B 2 – Houffalize 2

C’est sur un penalty acquis presque juste après la mise en jeu que Givry B prend l’avantage grâce à Hatert, pour a priori se mettre directement à l’abri. Houffalize ne l’entend cependant pas cette oreille, et mène les débats en première période, lui permettant ainsi de marquer deux buts, via El Ouaaliti puis Bernes qui marque contre son camp. C’est Axel Hinck qui ramène les deux équipes à égalité en deuxième période.

Compogne 5 – Regné 0

Une victoire logique mais un brin sévère pour Regné, qui a bousculé les joueurs de Compogne privés de S. Lapraille, Dewalque, Cady et Hartman blessé à l’arcade après 5 minutes, et qui se sont créé des opportunités franches notamment via Simul qui a touché le bois. Il faut attendre le tout début de seconde période pour que les locaux émergent via Caprasse (1-0) avant que Syroit ne double vite la mise suite à un long dégagement de Dominique (2-0). Le jeune Brisy, à peine rentré au jeu, fait 3-0 et tue tout suspens, avant que Remy n’y aille de son but hebdomadaire (4-0) et que Syroit ne soigne ses statistiques (5-0).

Mageret 2 – Vielsalm 1

Mageret s’impose à 10 pendant près de 60 minutes, après une exclusion de Kévin Genon pour coup volontaire, ce dernier ayant réagi à une insulte d’un adversaire. Bien que le nul n’aurait pas été immérité, c’est face à un Vielsalm trop peu souvent dangereux que les locaux ont tiré leur épingle du jeu, grâce à des buts de Gillian Wenkin et d’Hervé Louis, tandis que Monfort avait réduit la marque du côté salmien. Mageret continue son sans-faute, et s’apprête à se rendre à Bonnerue avant le choc à domicile face à Compogne.

Tavigny 4 – Gouvy B 1

Libart ouvre le score très vite dans le match, et propulse les siens vers une première mi-temps des plus prolifiques puisque les locaux mettent deux nouveaux goals en 20 minutes, via Monin et Lokela. Bah réduit le score en seconde période, avant que Monin n’y aille de son doublé pour assurer la victoire des siens.

Bourcy 0 – Montleban 1

Un match assez serré a finalement vu Montleban émergé grâce à un but de J.Caprasse en première période. Avec des occasions assez nombreuses de part et d’autre, notamment en seconde période pour Bourcy, plus aucun goal n’est inscrit et finalement Montleban s’impose pour la deuxième fois de la saison, se permettant ainsi de passer au-dessus de son adversaire du jour au classement.

Bovigny 4 – Bonnerue 0

La première victoire de la saison de Bovigny est une surprise, et une belle surprise, puisque c’est avec la manière que les locaux se sont imposés face à un Bonnerue qui a terminé la rencontre à neuf. Des buts de Cordonniers, de Dibo et de Fransolet ont forgé ce succès qui ravit et rassure Daniel Closon et ses hommes, leur permettant de laisser la lanterne rouge à Lierneux B.