Avant Solieres - Givry

30 octobre 2016 - 10:22

DIVISION II AMATEURS

«Givry? Mes plus belles années»

Sofiane Ben Saïda a inscrit trois buts sur les deux derniers matchs de Solières.-ÉdA – 30960217792

Sofiane Ben Saïda, l’ancien Canari passé à Solières, est en forme. Il a marqué trois buts en deux matchs. Et il est très heureux de retrouver Givry.

Solières - Givry : Dimanche - 15 h

Sofiane Ben Saïda, comme votre ancien club Givry, Solières a signé un premier succès la semaine dernière, votre saison est lancée?

J’espère car nous avons toujours, hormis face à Meux, livré de bonnes prestations depuis le début de championnat et nous méritions un succès. Il est arrivé face à Couvin avec la manière puisqu’on gagne 2-5 et que c’était 0-3 au quart d’heure. Jusque-là semaine dernière, on n’avait pas encore marqué sur une phase de jeu. On a corrigé le tir de belle manière.

Pourtant, le championnat n’avait pas mal débuté pour vous.

En effet, nous avions partagé face à Liège et La Louvière avant d’enchaîner avec quatre revers dont le premier face à l’Olympic. Nous avons bien joué face à ces trois ténors. Mais après, ce fut moins bon et nous avons eu moins de chance aussi. Mais nous n’avons pas paniqué non plus, la manière était là et il ne manquait pas grand-chose.

Mais offensivement, vous n’aviez marqué que six buts avant les cinq de la semaine passée.

Oui, on ne trouvait pas la faille, que ce soit dans le dernier geste ou la dernière passe, c’était insuffisant. Mais offensivement, nous avons des qualités et on l’a prouvé à Couvin.

Où vous avez inscrit deux buts après celui contre Châtelet la semaine d’avant, vous êtes en forme?

Je me sens bien pour le moment après un moment plus compliqué où j’ai passé quinze jours sur le banc. Mais devant, nous sommes cinq joueurs pour trois places et je sais donc que je peux me retrouver sur le banc à certains moments de la saison. Certes, nous sommes moins nombreux que l’an dernier dans le noyau, mais nous avons gagné en qualité.

Quel est l’objectif de Solières dans cette série?

Au départ, il s’agissait de terminer dans le milieu de tableau, mais vu notre départ (6/24), on va d’abord penser au maintien même si on a que cinq unités de retard sur le septième.

Cela passe par un succès contre Givry?

Surtout par un bilan positif lors de nos quatre prochains duels face à Givry, La Calamine, Namur et Acren. Si on réussit une bonne série, on peut déjà faire un pas en avant et respirer un peu.

Les joueurs de Givry ont souvent souligné la différence de niveau avec la Promotion de l’an dernier, vous êtes du même avis?

Oui, l’intensité est énorme à ce niveau et les joueurs sont souvent plus costauds, plus futés, il y un écart avec la Promotion de l’an dernier, mais les deux clubs sont armés pour rester à cet échelon.

«Un coach attachant malgré ses coups de gueule»

Vous avez suivi le parcours de Givry jusqu’à maintenant?

Oui, je suis très attentif aux résultats des Canaris, je suis convaincu que Givry a les qualités pour se maintenir. Je me méfie d’ailleurs de cette bête blessée. Givry n’est pas à sa place, pas plus que Solières.

Quels souvenirs gardez-vous de vos deux années à Givry?

Ce sont mes plus belles années. Au niveau sportif, c’était pas mal, mais l’ambiance et l’osmose dans le groupe étaient géniales, exceptionnelles. Givry, c’est une famille, un club soudé, des gens qui se connaissent depuis des années. Et puis des Philippe Huberty ou Éric Picart, vous n’en trouvez pas beaucoup.

Quelles étaient vos relations avec le coach?

Bonnes, c’est un coach attachant et qui a de la psychologie malgré quelques coups de gueule. J’ai vraiment apprécié travailler sous ses ordres. Je serai heureux de retrouver les gars de Givry, mais pas question de cadeau pour autant. On doit confirmer le succès de la semaine passée.