24 octobre 2016 à 11:54

Résumés des P3

DIVISION III PROVINCIALE F

Houffalize et Bourcy dos à dos dans le derby

Bonnerue 0 – Regné 1

« Il y a eu le sursaut d’orgueil que j’attendais, c’était bien mieux, déclarait Jean-Louis Devahive, le T1 de Regné, après le match. Cependant, on n’a pas vraiment été dominateur; Bonnerue a poussé dans ce match, et leurs trois exclusions sur 5 minutes de temps à 20 minutes du terme nous ont quand même facilité la tâche». Cette victoire 0-1 est de nouveau façonnée par une réalisation de Florian Simul en première période, décidément synonyme de succès pour les Jaunes et verts, qui amènent leur capital points à 13.

Houffalize 1 – Bourcy 1

Bourcy entame la partie à 100 à l’heure, en pressant haut et en empêchant Houffalize de rentrer dans la partie et c’est méritoirement qu’à la 13’, Garry Poitoux ouvre la marque (0-1). Cela réveille Houffalize, qui se crée de belles opportunités par El Ouaaliti par deux fois, Caprasse et Mano Louvins dont le tir est repoussé par le gardien vers Mehmetaj qui tire sur la latte. La seconde période voit Houffalize pousser, et finalement F.Louvins ouvre la marque pour les Zèbres à la 74’ (1-1). Allard recevra une rouge en fin de match, alors que les Zèbres auraient dû s’imposer.

Mageret 1 – Tavigny 0

Dans un match assez équilibré, Mageret émerge sur le fil pour la troisième fois de la saison, après Halthier B et Houffalize, des victoires à chaque fois étriquées mais démontrant aussi la force mentale de cette équipe qui suit toujours le régime effréné de Compogne. Alors que Desset n’a eu que très peu de travail à réaliser entre ses perches, et que Lokela a eu l’une ou l’autre possibilité pour inscrire un but, Tavigny a dû courber l’échine face au coleader de la série suite à un autogoal de Dodion, tombé à l’heure de jeu.

Compogne 4 – Halthier B 0

Après 5 minutes, le marquoir affichait déjà 2-0, des œuvres de J. Lapraille à la 2’, et de Dewalque à la 5’. «C’est un petit peu contraire aux habitudes de Compogne que de commencer très fort, mais on voulait mettre une grosse pression sur Halthier B d’entrée car on redoutait cette équipe qui a fait peur à Mageret et battu Bonnerue déclarait le président Lapraille en fin de match. Marquer aussi vite nous a mis à l’abri, et on a pu poser notre jeu». Compogne manque le 3-0 à plusieurs reprises, notamment lorsque Charlier s’impose dans un face-à-face avec Dewalque, mais K.Remy se chargera en fin de première période de mettre le troisième goal, avant d’y aller d’un doublé en tout début de seconde mi-temps, pour fixer le score à 4-0.

Vielsalm 2 – 2 Bovigny

Bovigny pourra nourrir des regrets suite à ce match, lui qui est passé tout près de leur première victoire de la saison. En effet, un doublé en première période de la part de Fransolet avait mis les visiteurs sur le velours, mais c’était sans compter sur Vielsalm qui a mis la pression en fin de rencontre pour arracher le point, grâce à des buts de Boland et Limbourg dans les dix dernières minutes du match.

Lierneux B 2 – Givry B 4

Givry profite des faux-pas de Houffalize, Bonnerue et Halthier B pour reprendre la troisième place et s’isoler par rapport à ses poursuivants. Le score était de 1-1 à la mi-temps, avec une ouverture du score par Hatert vers la demi-heure avant que Marteleur ne cueille à froid les canaris peu avant la pause. Cela n’a toutefois pas entamé l’appétit des jaunes puisque par deux fois, Antoine Résibois va scorer pour les siens, Quentin Hatert y allant aussi de son doublé avant que Marteleur ne réduise le score en fin de rencontre pour Lierneux B.

Montleban 2 – Gouvy B 1

Montleban remporte son deuxième match de la saison avant de se déplacer la semaine prochaine à Bourcy, pour un match qui permettra au coach Spoiden de réaliser le déplacement le plus court de la saison, puisqu’il est habitant de la localité. Un match qui a cependant fait peur au coach des visités, déplorant les nombreux ratés et occasions non-transformées par ses couleurs. Jean-Roger Demoulin avait ouvert en début de seconde mi-temps, avant que Bah n’égalise en fin de rencontre. C’est cependant Pestiaux qui a eu le dernier mot en toute fin de match, permettant aux siens de s’imposer.