Avant Givry- Waremme

22 octobre 2016 - 11:41

FOOTBALL - Division II amateurs

«On a souvent réussi contre Waremme»

Arnaud Billion est encore sur la touche. Mais il a repris les entraînements et sera bientôt opérationnel.-ÉdA – 301263837002

Givry - Waremme : Samedi - 20 h

S’il y en a un qui s’impatiente plus que d’autres, c’est Arnaud Billion.

Si le défenseur central est proche d’un retour, il ne fait pas encore partie du groupe de Givry pour la rencontre de ce week-end contre Waremme. Et ce ne sera sans doute pas avant quinze jours.

« Je suis sorti blessé contre Bastogne en amical, commente Arnaud Billion. Il s’agissait d’une déchirure aux ischios. Première fois que je souffre de cette blessure. J’ai repris la course la semaine passée et j’ai participé à une séance collective jeudi, mais sans forcer. Je n’ai rien ressenti, c’est positif, mais je ne veux pas aller trop vite non plus sous peine d’une rechute.»

Parce qu’en matière de blessure, «Bill» s’y connaît. Rien que la saison dernière, il a loupé 12 rencontres pour différents soucis dont le plus important au tendon d’Achille qui l’avait privé du début de championnat aussi.

« Je les accumule, sourit-il. J’espère que cette fois, j’en suis quitte jusqu’en fin de saison. Je me suis soigné avec deux séances de kiné minimum par semaine. C’est frustrant, j’aimerais être sur le terrain pour aider mes équipiers, surtout dans notre situation. »

Givry avait lancé son championnat contre Waremme l’an dernier

Éric Picart, le coach, attend aussi le retour de son élément phare de la défense. Le coach aimerait aligner la paire Robinet-Billion qui avait bien fonctionné en préparation. Mais ce ne sera pas pour la rencontre face à Waremme en tout cas.

Si Arnaud Billion a vu la majeure partie des rencontres de son équipe, il n’était pas présent à Meux où Givry a ramené un point à neuf.

« Les échos pendant la semaine étaient bons concernant notre organisation, souligne l’ancien joueur de Martelange. Mais bon, on attend quand même notre première victoire. C’est long deux mois sans gagner. Ce qui me rassure un peu, c’est que Givry a toujours du mal en début de championnat. L’an dernier, on n’avait pas gagné avant la 7e journée. Mais bon, cette fois, il est quand même temps de décoller.»

Et tiens, tiens, c’était face à Waremme que Givry avait battu 0-4 lors de la 7e journée donc.

Ce ne sera pourtant pas une partie de plaisir face à Waremme qui compte tout de même trois fois plus de points que Givry.

«Mais cet adversaire nous a souvent souri ces dernières années, poursuit Arnaud Billion. J’espère que ce sera encore le cas ce week-end. On connaît leur armada offensive et le danger que représente un Cossalter. À domicile, contre un adversaire à notre portée et avec seulement trois points, on doit gagner tout simplement. »