Après Meux - Givry

18 octobre 2016 - 07:38

DIVISION II AMATEURS - Meux 0 – Givry 0

«Je mets mon équipe dans la m…»

Éric Picart devra se passer de Jérôme Hinck pour les trois prochains matchs.
Éric Picart devra se passer de Jérôme Hinck pour les trois prochains matchs.-ÉdA – 301316265424

Jérôme Hinck,le capitaine de Givry, a été exclu samedi. Il sera suspendu pour les trois prochaines journées. Il regrette.

Jérôme Hinck, vous avez été exclu pour deux cartons jaunes reçus en dix secondes samedi à Meux, une décision arbitrale logique?

Je commets une faute anodine dans le milieu de jeu et l’arbitre me sort la jaune. Je lui dis une première fois que c’est ma première faute, il me répond que c’est la cinquième ou sixième, j’ai répété en haussant la voix que c’était ma première. Sans doute en élevant trop la voix car il m’a sorti la deuxième jaune directement, je me suis excité car je ne méritais pas cette jaune.

Vous regrettez cette réaction?

Oui évidemment. Dès que j’ai reçu ma deuxième carte, j’étais énervé sur moi-même, mais j’étais tellement frustré de prendre cette jaune. J’ai réagi à chaud comme trop souvent, je devrais réfléchir avant de m’emporter. Encore une fois, je n’ai pas montré l’exemple à mes équipiers.

Surtout que la situation de l’équipe n’est guère joyeuse avec 3 unités sur 21.

Oui, je laisse tout le monde dans la m… Pour le match à Meux, mais aussi celui de la semaine prochaine.

Et en plus, vous allez manquer les trois matchs suivants après la suspension de deux journées résultant de votre exclusion à La Louvière. Suspension contre laquelle vous n’avez pas fait opposition, pourquoi?

Même s’il s’agit de ma première rouge directe, mon passé ne plaide pas en ma faveur. Et il faut ajouter cette rouge samedi. En plus, j’aurais dû me déplacer en semaine, je ne vais pas prendre congé pour cela. Je pensais m’en sortir avec une journée, tant pis.

Malgré votre expérience et les nombreuses cartes reçues par le passé, vous ne parvenez pas à vous maîtriser?

Pas assez en tout cas, je sais que je dois travailler là-dessus.

C’est de la frustration par rapport aux résultats?

Non, samedi, ce ne l’était pas. C’est juste par rapport à une décision arbitrale. Surtout que samedi, nous étions bien dans la rencontre.

Vous terminez finalement à neuf et vous ramenez un point, c’est positif?

Oui, mentalement, cela va faire du bien. Mais en jouant tout le match à 11 contre 11, je crois qu’on pouvait faire mieux. Ici, on a dû défendre en toute fin de match et dans ces conditions, prendre un point est quelque chose de positif.

Mais ce n’est pas suffisant, si?

Non, notre bilan actuel est mauvais. Comme tout le monde dans l’équipe, je ne m’attendais pas à ce que soit si dur. Le rythme est très élevé. Mais nous sommes sur la bonne voie. En continuant de la sorte, comme samedi, Givry s’en sortira. On a montré le vrai visage de Givry cette fois.

Et avec un nouveau système tactique.

Oui, nous avons évolué dans un 4-4-2 avec Nathan Copette en pointe et moi juste derrière alors que Simon De Bona était dans la ligne médiane avec Dylan Remy. Cela avait déjà pas mal marché à La Louvière, mais c’était encore mieux samedi. Je me sens mieux plus haut dans le jeu cette année, j’ai plus d’espace car le pressing sur les médians défensifs est énorme.

Vous allez vous reposer un peu pendant les trois prochaines semaines?

Non, justement. On a déjà du mal au niveau du rythme donc il faut s’entraîner à fond. Je dois être prêt pour le prochain match que je jouerai.