17 octobre 2016 à 16:35

Résumés P3F

Givry B trop léger, malgré Bodet

Kévin Remy (Compogne) n’a attendu que huit minutes pour ouvrir le score dans le derby communal contre Givry B.--

Gouvy B 1 – Houffalize 3

Houffalize profite des faux pas de Givry B et de Bonnerue pour s’isoler à la troisième place du classement, avec 9 points de retard déjà sur le duo de tête composé de Compogne et Mageret. Les buts houffalois ont été inscrits par A. Louvins, F. Louvins et El Ouaaliti. Gouvy B avait égalisé dix minutes après l’ouverture du score, via Bah, mais cela n’a pas empêché Houffalize de prendre le dessus.

Givry B 0 – Compogne 2

Givry B n’a pas déroulé le tapis rouge à son voisin compognard, ce dimanche, dans le derby communal. Que du contraire, même, puisqu’en l’absence de Collignon, les Canaris alignaient Samuel Bodet, le portier de l’équipe A, entre les perches.

La rencontre, qui s’est disputée devant plus de cent personnes, a tenu toutes ses promesses. La première mi-temps commence bien pour les Compognards. D’une frappe en pleine lucarne, Remy propulse rapidement les siens vers la victoire (8’, 0-1). Compogne double la mise avant la pause sur cornet, grâce à une tête de Jordan Lapraille (0-2). Au deuxième acte, les visiteurs auraient pu mieux négocier leurs contres, pour tuer définitivement le suspense. Le troisième but ne tombera finalement pas, mais Compogne ne sera pas inquiété pour autant. La meilleure défense de la province (trois buts encaissés en neuf matches) a, en effet, fait honneur à sa réputation, une fois de plus.

Bourcy 4 – Lierneux B 0

Bourcy reprend du poil de la bête après la sèche défaite encourue la semaine passée du côté de Compogne. «C’est une victoire qui fait plaisir. Après quatre défaites, cela devenait un peu dur moralement», se réjouit Fabrice Bosny, le T1 de Bourcy. Jonathan Paso surgit à la 30’ (1-0) et son compère Gary Poitoux double la mise peu de temps avant la mi-temps. Les Sang et Marine inscriront deux nouveaux buts en seconde période, des œuvres de Baoo peu après l’heure de jeu, et Paso, qui soignera ses statistiques en fin de match.

Halthier B 2 – Bonnerue 1

Le premier but tombe dès les premières minutes, quand Daco reprend un coup franc de Jeusette (1-0). Bonnerue égalise quelques minutes plus tard et prend un certain ascendant sur son adversaire. Cependant, Halthier B ne courbe pas l’échine et continue à faire face, si bien que Sylvain Bertimes trouvera la faille en toute fin de rencontre pour offrir la victoire aux siens.

Bovigny 1 – Mageret 3

Victoire plutôt étriquée pour les coleaders de la série, qui restent au contact de Compogne. Le score affichait 0-2 à la pause, avec des buts de Gilian Wekin et Kévin Jenon. Fransolet réduira l’écart vers l’heure de jeu, mais Jenon plantera sa deuxième rose de l’après-midi pour assurer le succès des siens. On attend avec impatience le Mageret-Compogne du 13 novembre prochain!

Regné 1 – Vielsalm 1

Match nul arraché dans les derniers instants par les Jaune et Vert, sauvés par l’inévitable Simul. Le score avait été ouvert par les Salmiens, des œuvres de Cuvelier, sur un penalty obtenu en début de second acte.

Tavigny 4 – Montleban 1

Peu avant le quart d’heure, Jérémy Hinck file en profondeur pour l’ouverture du score (1-0). Peu après, Cremer y va d’un effort personnel, mais son essai échoue sur le poteau. Juste avant la demi-heure, Louis s’appuie sur Cremer pour doubler la mise (2-0). On retrouve Cremer avant l’heure: il combine avec Vaguet, pour faire le 3-0. On pense le match plié, mais Montleban relève la tête grâce à un penalty peu évident converti par Akça (3-1). À cinq minutes du terme, Dufrasne ajuste une frappe des 25 mètres qui va se loger dans la lucarne (4-1). À signaler le bon arbitrage de M. Charlier.