Royale Union Sportive GIVRY : site officiel du club de foot de Bertogne - footeo

17 octobre 2016 à 16:27

Meux - Givry

Quand ça ne veut pas rentrer…

Macalli qui se heurte à Bodet: tout est résumé sur cette image alors qu’on voit Marco Casto coacher depuis… le toit des vestiaires.
Macalli qui se heurte à Bodet: tout est résumé sur cette image alors qu’on voit Marco Casto coacher depuis… le toit des vestiaires.-ÉdA – Christophe Béka

À onze contre neuf, les «Verts» auraient dû l’emporter face à Givry. Meux s’est cassé les dents offensivement. Deux points perdus.

Meux 0 – Givry 0

Arbitre: Liegeois.

Cartes jaunes: Paquet, Van Hyfte, Remy, Copette.

Cartes rouges: Schinckus (35e, 2 c.j.), Hinck (64e, 2 c.j.)

MEUX: Paulus, Dachelet, Eloy, Boreux, Van Hyfte, Palate, Otte (75e Otte), Paquet, Mwemwe, Macalli, Renson (57e François).

GIVRY: Bodet, Grandjean, Toussaint, Remy, De Bona, Hinck, Leva, Robinet, Schinckus, Lherbier, Copette (67e Dango).

Les Verts auraient dû reléguer Givry à 7 points. Mais malgré leur supériorité numérique, ils ne sont jamais parvenus à tromper la vigilance de Bodet, excellent samedi soir. Avant la première exclusion de Schinckus pour deux tacles appuyés sur Macalli et Renson, les hommes de Marco Casto n’en menaient toutefois pas large. Sans Paulus, en face-à-face avec Copette, et sans Boreux, pour un retour in extremis sur la ligne sur une frappe de Hinck, les Verts auraient pu être logiquement menés à la demi-heure. Et puis, en infériorité numérique, les Canaris reculaient logiquement, laissant le ballon aux Meutois. Macalli ratait une grosse occasion mais sa frappe filait dans le petit filet alors qu’il était à bout portant. Même chose pour Mwemwe qui voyait son tir dévié par un défenseur sur la ligne.

Après la pause, Givry n’avait plus voix au chapitre. Les Luxembourgeois jouaient en bloc devant leur rectangle surtout lorsque Hinck était exclu pour s’être excité verbalement sur l’arbitre. À onze contre neuf, Meux possédait le ballon mais ne parvenait pas à en faire bon usage. En fait, avant les arrêts de jeu, personne n’avait réussi à véritablement inquiéter Bodet. Il manquait toujours cette passe, ce dernier geste pour faire la différence.

Passé la 90e minute, les Verts héritaient alors de deux occasions cinq étoiles. Sur la première, Macalli se heurtait à un incroyable Bodet. Deux minutes plus tard, la frappe de Palate touchait la barre avant que François n’envoie le cuir juste à côté du montant de Bodet. Clairement, les Meutois ont gaspillé deux points en vue de la course pour le maintien.

Commentaires

Résumés P2C (Avenir) 1 jour
0-7
VECMONT / RESERVES 4 jours
VECMONT / RESERVES et 3 autres : résumés des matchs 4 jours
3-3
GIVRY / NASSOGNE 4 jours
0-1
U16 / BEAURAING 4 jours
1-2
U17 / MESSANCY 4 jours
Résumés P2C (Avenir) 8 jours
0-3
STE ODE / RESERVES 11 jours
GIVRY / HALTHIER et STE ODE / RESERVES : résumés des matchs 11 jours
4-1
GIVRY / HALTHIER 11 jours
2-2
U16 / ERPION 12 jours
LA CALAMINE / U17 et U16 / ERPION : résumés des matchs 12 jours
3-2
LA CALAMINE / U17 12 jours
1-6
GIVRY / AYE 17 jours
GIVRY / AYE : résumé du match 17 jours

P2C MATCHS DU W-E

Samedi 30 mars 2024
15:00 Aye   Heyd  
20:00 Gouvy B   Melreux  
20:00 Marloie B   Mageret  
20:00 Nassogne A   Waha-Marche  
20:00 Bastogne   Bourdon  
20:00 Pt-Han   Halthier A  
20:00 Givry   Tenneville