Les matchs de dimanche

16 octobre 2016 - 17:52

D2 Amateurs : Liège en tête, Solières sauve un point.

Éric Vandebon a sauvé un point pour Liège, sur penalty.
Éric Vandebon a sauvé un point pour Liège, sur penalty.-L.P.R.-imagesports.be
Liège a remporté le choc face à Walhain, Solières a sauvé un point dans les ultimes secondes.

Devant 2500 spectateurs et dans une ambiance de feu, le FC Liège s'est imposé dans le match au sommet de la septième journée de D2 Amateurs.

Les Liégeois ont pris l'avantage dès la 20e minute grâce à Vandebon qui ne manquait pas la conversion d'un penalty. À la 32e, c'était au tour de Walhain de recevoir un penalty que transformait Dehon. Au repos, les deux équipes se quittaient sur un score de parité.

Dès le retour des vestaires, Liège prenait la maîtrise du jeu et mettait la pression sur les visiteurs. Lambrecth permettait au club principautaire de prendre définitivement l'avantage (2-1, 50e).

Grâce à ce succès, les joueurs de Dante Brogno prennent la tête de la compétition avec 17 points, soit un de plus que leur adversaire du jour.

De son côté, Châtelet avait l'occasion de rejoindre la deuxième place. Mais c'était sans compter sur le jusqu'au-boutisme de Solières. Alors qu'ils pensaient revenir avec les trois points de leur déplacement, les Chatelettains ont été rejoint dans les ultimes secondes de la rencontre (90e+4). Score final : 2-2.

On pointera également la victoire de Hamoir face à Acren (2-0) et le match nul entre le RC Charleroi-Fleurus et Ciney (2-2).