Résumés P3F

10 octobre 2016 - 12:58

Givry B encore accroché

Wenkin et Mageret ont souffert le premier quart d’heure, puis ont déroulé pour un succès facile.--

Bovigny 1 – Tavigny 7

«Les joueurs se sont repris en main après une première période poussive, précise le coach visiteur Thierry Lefèvre. C’est une victoire qui fait du bien. Il faut espérer que cela va lancer notre saison. » Au quart d’heure, Lokela se rappelle du but d’Hazard de la veille, mais le réalise à deux reprises (0-2). À la demi-heure, Fransolet place sa tête au deuxième poteau (1-2). Tavigny balbutie son jeu, mais Bovigny ne se montre pas dangereux. À la reprise, Lokela reçoit un cadeau de la défense locale (1-3). Dufrasne file ensuite en profondeur (1-4). Un défenseur mauve se mue en gardien; Huppertz transforme le penalty (1-5). Lokela décale ensuite Ketelle (1-6). Dans le final, Monin récupère un ballon sur corner pour fixer le score à 1-7.

Mageret 7 – Regné 1

Carton pour Mageret, malgré 15 premières minutes à l’avantage de Regné, avec notamment un bel arrêt de Goffin sur un coup franc de Lorce. Mageret prend l’avantage vers la 28’, via Wenkin qui suit sur un coup franc. Wuidart centre vers la 40’ pour J. Louis, qui reprend d’une belle tête (2-0) avant que G.Guillaume ne fasse 3-0 à quelques secondes de la mi-temps. Ce dernier récidivera en seconde période, avec également des réalisations de Bock et Luc ainsi que de son homonyme Cédric.

Compogne 7 – Bourcy 2

Bourcy commence très bien, et fait 0-1 à la 4’, par A.Guillaume d’une tête sur corner. Compogne réagit très vite, et en quatre minutes passe devant, avec des réalisations de Remy et Hartman. Le score est de 2-1 à la pause. Très vite, Baillot, pour une faute de main, concède un penalty transformé par Remy (3-1). Mathieu, d’une belle frappe, Remy encore d’un envoi surprenant et puis Stuart Lapraille alourdissent le score, avant qu’Akca ne le réduise (6-2). C’est finalement Syroit qui a le dernier mot de la tête, en reprenant un centre en coup du foulard de Remy (7-2).

Bonnerue 2 – Givry B 2

Le match commence sur les chapeaux de roue pour Givry B, puisqu’à la première minute, Axel Hinck trompe Jamart (0-1). À la 20’, Henrotte prolonge un centre de la tête et surprend Labranche (1-1). À la 34’, Arnaud Ianuzzi inscrit le but du week-end, d’un coup franc du milieu de terrain (2-1). Enfin, à la 45’, juste avant la mi-temps, Hatert convertit un penalty pour fixer le score à 2-2.

Lierneux B 1 – Gouvy B 2

Une nouvelle victoire gouvyonne en déplacement qui permet aux Orangés de reprendre un peu des couleurs après une série assez difficile de 1/15. Tout a été fait au premier acte pour les hommes de Philippe Herman, qui très vite prennent l’avantage par Kune, avant que Camara n’y aille d’un doublé.

Houffalize 5 – Montleban 0

Grosse victoire pour Houffalize, et qui ne souffre d’aucune contestation. Un magnifique triplé de El Ouaaliti, un autre goal de A. Louvins et encore un dernier de Caprasse permet aux Zèbres de revenir à hauteur de Bonnerue et à deux points de Givry B, se plaçant ainsi dans le top 5.

Vielsalm 0 – Halthier B 1

Dans un match fort disputé, les visiteurs sont sortis vainqueurs du duel du nord sur un score arsenal et ils reviennent à hauteur de leur adversaire du jour au classement, après un bon bilan de 9/12. La première mi-temps est à mettre à l’actif d’Halthier B, très présent et engagé. Le but est inscrit par Julien Neulens. La seconde période, bien que dominée par les Salmiens, ne changera rien, grâce notamment à un excellent Charlier, qui sur sa ligne a sauvé plusieurs ballons très chauds.