Givry - Olympic Charleroi

10 octobre 2016 - 12:59

DIVISION II AMATEURS

Givry perdait 0-5 après 37 minutes

Titulaire, Dango a été dangereux en tout début de match, avant de s’éteindre comme toute son équipe.--

Totalement dépassé par des Carolos bien au-dessus en première période, Givry s’est un peu rattrapé en seconde.

Après un petit bilan de 2 points sur 15, Givry savait que la tâche serait dure face à l’Olympic Charleroi, tout en espérant réaliser quelque chose. Mais à peine les spectateurs ont-ils eu le temps de s’installer que le match semblait déjà joué. Si les Canaris ont bien été les premiers dangereux via Dango, Bodet sortait déjà une parade après quatre minutes. Et ce à peine une minute avant de devoir déjà se retourner. Suivi assez rapidement du 0-2. Deux buts logiquement tombés (et avec l’aide d’une défense de Givry bien maladroite) en faveur d’une équipe de l’Olympic à qui tout a réussi en première période. Et qui a tout réussi. Précision dans la passe, intensité au duel, qualités techniques de haut vol, les Carolos, emmenés par un Sonkey des grands jours, ont régalé pendant 45 minutes, montrant aux Canaris le chemin qui leur restait à parcourir pour jouer le haut de la D2 amateurs. Des Canaris qui ont, eux, été beaucoup trop brouillons, tant dans les contrôles que dans les passes, tout en étant incapables de relancer, efficacement, que pour revendiquer quoi que ce soit.

Résultat, après 37 minutes, le marquoir affichait déjà un score de forfait. Et Givry baissait tout aussi logiquement les bras. De quoi s’attendre à une bien longue seconde période.

La révolte des Canaris

Sauf que les Canaris sont remontés avec une belle envie sur le terrain, alors que Charleroi gérait, lui, tranquillement une rencontre déjà jouée.

Et en quelques minutes, Givry s’est montré plus dangereux que durant toute la première période. La preuve avec la balle de but, après un pressing efficace de Dango sur le gardien carolo, que Leva a étonnement raté, n’arrivant pas à cadrer en se retournant. Pas découragés pour autant, les Canaris ont continué à pousser. Des efforts récompensés par l’auto-but carolo en fin de match. «Nous avons discuté à la pause, nous voulions au moins garder le zéro derrière en seconde période, explique Sébastien Leva. Cette deuxième période a été meilleure, avec plus de pressing et plus d’envie. C’est ce qu’il faudra retenir de ce match et oublier la seconde période.»

Une maigre consolation, d’autant plus que, dans le même temps, Givry, dont l’infirmerie est déjà remplie, a vu trois joueurs sortir sur blessure: Dango, cheville touchée; Lherbier pour des douleurs aux adducteurs et surtout Stouvenaker, qui souffre d’une fracture du scaphoïde. C’est simple, Givry a terminé le match à 9. De quoi obscurcir encore une soirée déjà bien noire. «Nous pouvons être satisfaits de la seconde période, assure Éric Picart. Mais nous pouvons être déçus d’offrir des buts comme ça. Après, il faut être honnête, Charleroi est plus fort que nous. Mais nous sommes doublement punis avec les blessés. Il faut décoller d’ici la Toussaint, sinon la saison risque de devenir un calvaire.»

Une mi-temps a suffi

El Mehdi Khaida a montréla voie pour un succès indiscutables des Dogues.
El Mehdi Khaida a montréla voie pour un succès indiscutables des Dogues.-ÉdA – Christophe Béka

Givry 1 - Olympic 5

Arbitre: Philippe Vinche.

Buts : Khaida (5e, 0-1), Roman (10e, 0-2), Durieux (27e, 0-3), Roman (32e, 0-4), Sonkey (36e, 0-5), Roberty (79e, 1-5)

GIVRY : Bodet, Grandjean, Rémy, Feltesse, Hinck, Stouvenaker, Dango (72e Résibois), Léva, Schinckus (46e Roberty), Lherbier, Copette (46e De Bona).

CHARLEROI : Moriconi, Buyuktopac, Lesage Khaida, Durieux (65e Kalincik), Barry, Jatta (59e Giorlando), Christ, Sonkey, Gnakpa, Roman (65e Fiévet).

Après un petit bilan de 2 points sur 15, Givry savait que la tâche serait dure face à l’Olympic Charleroi, tout en espérant réaliser quelque chose. Mais à peine les spectateurs ont-ils eu le temps de s’installer que le match semblait déjà jouer. Si les Canaris ont été les premiers dangereux via Dango, Bodet sortait déjà une parade après 4 minutes, avant de devoir déjà se retourner une minute plus tard. Suivi assez rapidement du 0-2. Deux buts logiquement tombés (et avec l’aide d’une défense de Givry bien maladroite) en faveur d’une équipe de l’Olympic à qui tout a réussi en première période. Et qui a tout réussi. Précision dans la passe, intensité au duel, qualité technique de haut vol, les Carolos, emmenés par un Sonkey des grands jours, ont régalé pendant 45 minutes en montrant, au passage, aux Canaris le chemin qui leur restait à parcourir pour jouer le haut de D2 Amateurs. En face, les Canaris ont, eux, été beaucoup trop brouillons, tant dans les contrôles que dans les passes et incapables de relancer efficacement pour revendiquer quoi que ce soit.