actus Nationale

6 octobre 2016 - 20:16

DIVISIONS NATIONALES - Les news

Hendrick plante sept buts pour Givry

Hendrick Dango recevra-t-il sa chance à l’attaque de Givry samedi après ses sept buts de mardi?
Hendrick Dango recevra-t-il sa chance à l’attaque de Givry samedi après ses sept buts de mardi?-ÉdA – 301321302913

Division I amateurs

Virton

N’Jo Lea blanchi Arthur N’Jo Lea était hier à la maison de verre à Bruxelles, pour faire opposition à la sanction de trois matches qui lui a été proposée après son exclusion à Heist. Il a bien fait puisque rien n’a finalement été retenu contre lui.

Valette est là Pour le reste, la situation de Nico Day inquiète toujours. Il a toujours mal à la cheville et il est probable que de nouveaux examens vont être effectués. Les jeunes Linchet (programme allégé), Stilmant (déchirure), Devresse (genou) et Chardome (qui attend le feu vert médical pour reprendre) ne sont toujours pas opérationnels. Bonne nouvelle en revanche pour Valette qui est rentré de Cap-Breton, ne ressent plus de douleurs et peut désormais s’adonner à des séances spécifiques. «Il faut le freiner, observe Frank Defays. Lui voudrait déjà rejouer, mais on va être prudent. On peut être optimiste en tout cas.» Optimisme aussi pour Randriambololona qui se réentraîne avec le groupe. «Mais il ne sera pas encore prêt pour ce week-end», ajoute Defays. Pas plus que Bru d’ailleurs, qui est à court de rythme et augmentera son temps de jeu avec l’équipe B ce week-end.

Les débuts de Goulard Fall (3 cartes jaunes) sera suspendu pour la venue de Maasmechelen; l’occasion sans doute de voir Goulard faire ses grands débuts en équipe fanion.

Division II amateurs

Givry

Une victoire à La Roche Givry a disputé une rencontre amicale mardi et s’est imposé 2-9 à La Roche. Dango Hendrick s’est bien amusé et a planté sept roses. Sébastien Leva, touché à un genou, a fait l’impasse mardi alors que Jordan Feltesse est sorti sur blessure, mais rien de grave en ce qui le concerne. L. Hatert est sur la touche. Les Canaris se retrouveront encore jeudi et peut-être vendredi avant le duel face à l’Olympic de Charleroi ce samedi.

Division III amateurs

Longlier

Renauld de retour? S. Renauld s’est entraîné normalement ce mardi et pourrait faire son retour dans le groupe. J-D. Tibor est également présent aux séances d’entraînement, mais il se retient encore un peu. G. Girs a évolué avec l’équipe B B vendredi dernier. Il pourrait à nouveau jouer avec cette équipe dimanche face à Jamoigne. M. Bigonville est toujours out. Tout comme K. Huberty. «Mais les résultats ne sont pas catastrophiques, note Stéphane Gillard. Il pourrait revenir avant la fin du premier tour

Bertrix

Seul Muric Un seul absent, D. Muric. K. Wauthy ne s’est pas entraîné mardi car il était en formation professionnelle. La deuxième séance de la semaine aura lieu vendredi.

Mormont

Dardenne au repos R. Dardenne (adducteurs) était au repos et devra passer des examens complémentaires. Il est incertain pour ce week-end. M. Descamps est toujours ennuyé par une blessure et se contentera de courir cette semaine.

Durbuy

Revers face au Standard Les Durbuysiens se sont inclinés 3-0 face aux U19 du Standard mardi. E. Fransquet, C. Lubulu, I. Timité et B. Milosevic ont seulement trottiné. N. Lawaré était absent. Le coach a profité de cette joute pour faire tourner son noyau.

FCJLA

Coso touché aussi J-B. Demelenne et Y. Nija ont repris la course, mais ne sont pas encore opérationnels. J. Amadei (travail) et M. Grégoire (cheville) n’étaient pas de la partie alors que R. Coso s’est blessé à la cheville aussi. C. Gonzalez est de retour après sa commotion. T. Dargenton est toujours en vacances. S. El Hanafi (genou gonflé) était au repos mardi. L’entraînement de jeudi sera suivi d’un souper.

Commentaires

U17 GIVRY B : nouveau joueur 43 minutes
U15 GIVRY - ASS CHAMPLON : nouveau joueur environ 1 heure
U14 GIVRY - ASS CHAMPLON : nouveau joueur environ 1 heure
U13 INTER PROV GIVRY : nouveau joueur environ 1 heure
U13 GIVRY - ASS STE-ODE : nouveau joueur environ 1 heure
U12 INTER PROV GIVRY : nouveau joueur environ 1 heure
U11 INTER PROV GIVRY : nouveau joueur environ 1 heure
U10 INTER PROV GIVRY : nouveau joueur environ 1 heure
U9 GIVRY A : nouveau joueur environ 1 heure
U9 GIVRY B : nouveau joueur environ 1 heure
U8 GIVRY : nouveau joueur environ 1 heure
U14 INTER PROV GIVRY : nouveau joueur environ 10 heures
U15 INTER PROV GIVRY : nouveau joueur environ 10 heures
Après Givry - Richelle 1 jour
-
WALTZING / U15 GIVRY - ASS CHAMPLON 2 jours

ACFF LABEL JEUNES

label 2.png

MATCHS DU W-E

D3 acff B

23/09 17:00   Mormont -   Namur    
 
23/09 20:00   Longlier -   Visé    
 
23/09 20:00   Aische -   Herstal    
 
24/09 15:00   Verlaine -   Huy    
 
24/09 15:00   Richelle -   Aywaille    
 
24/09 15:00   Tilleur -   Cointe    
 
24/09 15:00   Stockay -   Givry    
 
24/09 15:00   Habay-la-neuve -   Bertrix    

 

3 prov D

23/09 20:00   Assenois -   St Pierre    
 
24/09 15:00   Bourcy -   Sainte-Marie
   
 
24/09 15:00   Neufchateau -   Cobreville    
 
24/09 15:00   Bras -   Sainte Ode    
 
24/09 15:00   Vaux-Sur-Sure -   Champlon B    
 
24/09 15:00   Witry -   Namoussart    
 
24/09 16:00   Léglise -   Givry B