6 octobre 2016 à 19:22

Actu P3 F

DIVISION III PROVINCIALE F

Ianuzzi se sent bien à Bonnerue

Arnaud Ianuzzi et Bonnerue réalisent un début de championnat correct.
Arnaud Ianuzzi et Bonnerue réalisent un début de championnat correct.--

Bonnerue présente actuellement un total de 14 points sur 21, avec une défaite concédée sur un score arsenal face à Compogne et un couac à Lierneux B (1-1) et face à Montleban (0-0).

Arnaud Ianuzzi, le jeune défenseur de 20 ans, y est un des hommes en forme.

On imagine que la victoire face à Bourcy, votre ancien club, vous fait très plaisir? Bonnerue a semblé être bien supérieur dans ce match?

Oui c’est une victoire qui fait évidemment plaisir, mais il s’agissait tout de même d’un match assez serré contre mes anciennes couleurs, avec beaucoup d’impact physique dans les deux sens. On est sorti vainqueur du combat physique dès lors qu’ils ont un peu craqué en seconde période, ce qui explique aussi le 1-4. Mais c’est une belle victoire, qui fait du bien pour la confiance pour la suite des événements.

Une belle victoire et quatre buts qui font du bien pour la confiance donc alors même que lors de certains matches notamment face à Montleban et Lierneux B, vous avez semblé éprouver des difficultés sur le plan offensif?

Face à Lierneux B, nous avons manqué de chance, avec non seulement une prestation énorme du gardien adverse mais aussi 6 lattes sur le match. Il est vrai que parfois, nous pêchons un petit peu quand il s’agit de partir vers l’avant selon moi; nous disposons de flèches devant, et il arrive que l’on joue trop sur leur vitesse, Il y a peut-être aussi la jeunesse qui peut expliquer par moments notre manque de réalisme. Mais maintenant, il est aussi important de se dire que dans cette série, aucun match n’est facile, il ne faut vraiment prendre aucune rencontre à la légère, toute surprise est possible.

Vous êtes une des seules équipes qui a réussi à faire douter un minimum Compogne en ce début de saison, là ou par exemple Houffalize a échoué. Votre manque de réalisme semble compensé par une défense très costaude et une bonne organisation?

Oui, c’est notre grande force, on encaisse très peu. Malgré notre jeune âge derrière, je pense que notre communication, et le fait que l’on s’entend bien jouent beaucoup. Et puis on peut disposer aussi des conseils et consignes de joueurs plus âgés sur le terrain pour nous guider, comme Laurent Lafontaine, qui tient la baraque derrière à chaque rencontre. Et puis on a aussi Hérion qui est un gardien qui sort à chaque match plusieurs arrêts déterminants, ce qui joue beaucoup aussi.

Vous avez aussi énormément de jeunes, parmi lesquels vous et votre comparse Michaël Chisogne. La confiance semble régner, que ce soit dans votre chef comme dans celui de votre coach.

Oui, la confiance que nous confie Denis Antoine est vraiment très importante pour nous. Que l’on ait 15 ans de présence en première ou que l’on débute, on part tous sur le même pied d’égalité avec lui. L’osmose du groupe joue beaucoup aussi dans notre forme, on est tous de la même génération quasiment et on se connaît tous très bien. C’est aussi pour ça que j’ai choisi de rejoindre Bonnerue, pour retrouver la bonne ambiance que je ne trouvais plus vraiment à Bourcy l’année passée, après une saison assez difficile.

Au vu des matches que vous faites au poste de latéral gauche, vous pourriez être sollicité par des équipes plus huppées: un départ vers d’autres cieux vous tenterait-il?

Actuellement je suis aux études à Liège, en deuxième année de commerce à Sainte-Marie. Mes études passent donc avant le football. À la base, je suis flanc gauche, mais je jouais déjà au back gauche l’année passée, et Denis m’a replacé là parce qu’il estime que c’est là que je suis le plus performant. Je pense que je dois d’abord bien gagner ma place en P3 avant de penser à aller voir plus haut aussi. Mais sinon, je serais évidemment tenté d’un jour essayer une expérience plus haut, même si j’ai déjà connu la P2 pendant deux ans avec Bourcy. Mais en attendant, les études priment sur le reste.