Résumé des matchs P3F

3 octobre 2016 - 16:00

DIVISION III PROVINCIALE F

Mageret sur le fil, Compogne déroule

Regné 4 – Bovigny 1

Belle victoire pour les hommes de Jean-Louis Devahive, qui se replacent à la faveur d’un reluisant six sur six. Le succès des Vert et Jaune a été bâti par Leboutte (1-0, 35’), Lorce (45’, 2-0) et Simul, qui s’est offert un nouveau doublé (65’, 3-0 et 87’, 4-0). L’honneur a été sauvé par Flausch sur penalty.

Compogne 9 - Gouvy B

Une nouvelle victoire sans appel pour Compogne, qui n’a toujours pris qu’un seul goal depuis le début de championnat. Les buts ont été inscrits par Syroit (3), Cornet, Brisy, Cady, Strape et Remy (2). Une véritable promenade de santé.

Bourcy 1 – Bonnerue 4

C’est une victoire amplement méritée pour Bonnerue, qui intègre le top 5 avec cette deuxième victoire de rang et ce 10/12. Le premier but a été inscrit par un Chisogne en verve, puisqu’il donnera encore trois assists par la suite à Lecomte, Gueibe et enfin Ianuzzi. Bourcy sauvera l’honneur en fin de rencontre.

Givry B 1 – Vielsalm 0

«Ce n’était vraiment pas un beau match, du hourra football des deux côtés et peu d’occasions à se mettre sous la dent», regrettait Philippe de Bont, le coach de Givry B, malgré la nouvelle victoire des siens. Privés de nouveau de leur gardien, mais aussi de Leduc (sorti blessé) en deuxième période, les Canaris ont dû se rabattre sur un penalty de Quentin Hatert pour venir à bout de Salmiens qui étaient très présents dans les duels, sans toutefois réussir à s’approcher de la cage adverse.

Montleban 1 – Lierneux B 1

Georges Spoiden, le coach local, n’était pas vraiment satisfait de la prestation des siens ce dimanche: «Après l’ouverture du score, on s’est laissé aller, on a réellement déjoué. Les seuls éclats dans ce match sont venus d’exploits individuels. Une prestation à oublier au plus vite.» Le goal des Verts a été inscrit par François Caprasse en première mi-temps, tandis que les Liernieusiens sont revenus au score à une dizaine de minutes de la fin du match.

Tavigny 2 – Houffalize 3

«Le match s’est joué sur des détails, mais on méritait au moins un point, assure le coach local Thierry Lefèvre. Le ballon ne tourne pas pour nous pour l’instant. Les joueurs méritent pourtant d’être récompensés de leur travail.» Dès l’entame, Tavigny se montre dangereux par l’entremise de Dufrasne. Toutefois, peu après le quart d’heure, A. Louvins se joue de la défense locale (0-1). Tavigny reprend bien le second acte et égalise. La tête de Monin trouve le poteau, mais Ketelle a bien suivi (1-1). Juste après, Kpeli s’isole dans le petit rectangle (1-2). Les résidents de Buret reviennent encore dans la partie grâce à Lokela (2-2). Il reste deux minutes à jouer quand Zarrouk, hors-jeu pour les visités, offre la victoire aux Bordjeux dans ce derby bien arbitré par Éric Lejeune.

Halthier B 0 – Mageret 1

Dans un bon match avec énormément d’engagement, Mageret s’est sorti du piège tendu par les hommes de Rudolph Keller, s’imposant sur un score Arsenal. Halthier B s’est créé des occasions et a réclamé un penalty en fin de match, mais cela n’a pas empêché Mageret de garder le zéro. À noter la bonne prestation du keeper local Sébastien Charlier, qui n’aura pu que retarder l’échéance, à savoir le but de la victoire inscrit par l’intenable Stany Bock à un quart d’heure du terme.