Les matchs de dimanche

2 octobre 2016 - 18:11

D2 amateurs : Walhain se fait peur, succès important pour Ciney, le choc pour le RCCF

Walhain doit confirmer son bon début de saison à Acren.
Walhain doit confirmer son bon début de saison à Acren.-EdA - Christophe Béka

Ciney a remporté un succès rassurant dans cette période trouble au niveau extra-sportif. Les Merles ont quant à eux perdu trois points importants et Walhain s’est fait peur jusqu’à la dernière minute.

Acren - Walhain: 1-3

Lempereur (23e, 0-1), Mrabet (48e, 1-1), Roulez (pen. 89e, 1-2), Salles (94e, 1-3)

Walhain n’avait pas le droit à l’erreur ce week-end face à l’avant dernier au classement. Pourtant, il a fallu attendre longtemps pour voir les Brabançons se diriger vers la victoire. Si Lempereur lançait les siens après 20 minutes de jeu, les Walhinois se faisaient surprendre en début de seconde période. C’est finalement sur penalty, juste avant la fin du temps réglementaire, que Roulez rassurait les siens avant que Salles ne confirme les trois points à la dernière seconde. Grâce à ce succès, Walhain reste dans le haut de classement avec Liège.

Hamoir - Ciney: 0-1

Farina (csc 34e, 0-1)

Malgré des troubles extra-sportifs, les Condrusiens ont assuré un succès important ce dimanche à Hamoir. Il aura tout de même fallu compter sur un auto but de Farina suite à un centre de Smal pour inscrire le seul et unique but du match. Un succès mérité sur base d’une meilleure seconde période.

RC Charleroi-Fleurus - UR Namur: 2-1

Spitaels (1e, 1-0), Bellia (23e, 1-1), Mazinga (53e, 2-1)

Le choc carolo-namurois a tourné en faveur du RCCF. Spitaels et Mazinga offrent trois points qui permettent aux Carolos de dépasser les Merles au classement.

Commentaires

août
août
août
août
août