Résumé matchs P3F

DIVISION III PROVINCIALE F

Mageret remporte le choc

Mageret 5 – Givry B 1

Un réalisme prononcé et un engagement supérieur à celui de ses adversaires permettent à Mageret de remporter son deuxième gros derby, après avoir battu Houffalize en début de saison. Une victoire méritée pour les hommes d’Arnaud Clément, qui via des goals de Bock, Wenkin, G.Guillaume, J.Louis et V. Spoiden, a réussi à terrasser un Givry B proposant un beau football mais peut-être un peu trop tendre dans les duels. À noter que c’est Clément Lherbier qui a inscrit le but des Canaris. Une victoire donc extrêmement importante pour Mageret qui reste à la même hauteur que Compogne et qui surtout lâche Givry B, présentant maintenant 5 points de retard sur le duo de ténors de P3F. Un duel de géants qui se précise donc dès cette semaine. Qui tombera le premier?

Lierneux B 0 – Houffalize 5

Victoire sans appel pour Houffalize, qui rassure quant à ses qualités offensives et se permet de reprendre un petit peu de confiance après les dernières semaines assez difficiles qui ont précédé cette rencontre. Les buts ont été inscrits par Caprasse, El Ouardani et El Ouaaliti, qui en est allé de son triplé ce dimanche après-midi.

Bonnerue 2 – Gouvy B 1

Une victoire difficile pour Bonnerue, qui a été opposé à un Gouvy très coriace et revanchard de sa défaite de la semaine passée. Ce sont d’ailleurs les Orangés qui prennent très vite l’avantage par Q. Paquay en première période, et mettent en difficulté des adversaires un peu amorphes. La deuxième période en de bien meilleure facture pour Bonnerue, qui finalement parvient à s’imposer, en inscrivant, vers l’heure de jeu, l’égalisation par Stilmant puis le but de la victoire par Lecomte.

Vielsalm 1 – Bourcy 0

Vielsam a dominé en première mi-temps et se crée les plus belles occasions, ouvrant même le score dès le quart d’heure par Masson (1-0). La domination est plutôt bourcytoise en seconde période, sans trouver néanmoins de faille dans le dispositif adverse. Vielsalm aurait pu alourdir la marque par le jeune Noël, mais le score reste inchangé en permet à Vielsalm d’engranger une belle victoire.

Compogne 7 – Montleban 0

Un match rapidement plié pour Compogne: vers la 10’, un coup franc pour Cady surprend le gardien et propulse déjà Compogne aux commandes, avant que Mathieu ne double la mise trois minutes plus tard (2-0), asphyxiant déjà Montleban, qui ne faisait pourtant pas mauvaise figure jusque-là. Strape triple la mise avant la pause d’une splendide frappe en lucarne, et semble retirer tout espoir pour Montleban, qui craque en deuxième mi-temps avec des buts de K. Remy, Strape, Dewalque puis Hartman pour fixer le score à 7-0 et augmenter le capital but d’une équipe qui jusqu’à présent pris qu’un seul goal.

Bovigny 1 – Halthier B 4

Belle victoire d’Halthier B du côté de Bovigny, décidément en difficultés en ce début de saison. Malgré un bon premier acte et une ouverture du score par Bertimes du côté des visiteurs, Bovigny ne parvient qu’à égaliser, par Dibo à la rentrée aux vestiaires. La deuxième mi-temps est presque à sens unique, et logiquement Halthier B prend les devants avec un doublé d’Alain Daco, de nouveau en verve ce week-end, et un deuxième but également pour Bertimes.

Regné 1 – Tavigny 0

«Avoir les occasions c’est bien. Les concrétiser c’est mieux. C’est clairement trois points de perdus». Thierry Lefèvre, co-entraîneur de Tavigny, était fortement déçu après un nouveau revers alors que Tavigny dès le premier acte, prenait le jeu et les occasions à son compte via Hinck, Huppertz ou encore Lespagnard. Le seul but tombe sur un contre, quand Leboutte pousse le ballon du bout du pied (1-0). Tavigny poursuit sa domination, mais de manière stérile et peu organisée avec une nouvelle occasion trois étoiles détournée par l’excellent Cutaia. Du côté de Regné, Jean-Louis Devahive, le T1 local, savoure pleinement la première victoire des siens: «Mon groupe a eu une superbe réaction vendredi soir, et a livré un match sérieux de bout en bout.»