Avant Mageret - Givry B

23 septembre 2016 - 12:41

Hatert : « Stany Bock, il a dix poumons »

Le numéro 10 givrytois a déjà inscrit 5 buts cette saison.
Le numéro 10 givrytois a déjà inscrit 5 buts cette saison.--

Mageret - Givry B : Dimanche - 15 h

Quentin Hatert, le début de saison givrytois est excellent, mais il aurait pu être encore meilleur, non?

Oui, je pense qu’on peut être content de nos débuts, même si le nul face à Regné fait un petit peu tache dans le parcours. Et encore, on peut s’estimer heureux du point pris là-bas, parce que sur un terrain difficile et après avoir été mené très rapidement, on est revenu en toute fin de match sur un coup de génie de notre capitaine, Julien Lindt. Mais je pense que malgré ce petit bémol, on est sur la bonne voie.

Givry B peut-il rivaliser avec les deux favoris annoncés, Compogne et Mageret?

Si on termine sur le podium, notre saison sera réussie. On y verra un peu plus clair après ce premier test, dimanche. Sur un match, je pense que l’on peut les inquiéter, en restant bien organisé. On se déplacera donc sans pression, mais aussi sans complexe.

Votre début de saison était similaire l’année passée, avec un départ en fanfare, puis un deuxième tour plus délicat. Avec le nouveau coach, Patrick De Bont, Givry B peut trouver la régularité qui lui a manqué par le passé?

Oui, le coach nous apporte la rigueur qui nous manquait la saison passée, et cela fait du bien à plusieurs joueurs, à commencer par moi. La saison passée, on avait été très vite en forme car tout le monde avait bien préparé la saison. Puis ça s’est compliqué, notamment à cause des études. Beaucoup de joueurs s’entraînaient de moins en moins, d’où cette baisse de régime. Actuellement, tout se passe bien avec le coach et le T2, le système de jeu nous convient parfaitement. Donc je pense que l’on peut continuer sur le même rythme.

Vous rencontrez Mageret dimanche, un club dans lequel vous êtes passé. De qui vous méfiez-vous en particulier?

Je pense que l’on devra se méfier de tout le monde à Mageret! Ils ont énormément de qualités dans chaque ligne. Un Grégory Guillaume, par exemple, fait souvent très mal sur le flanc. Quant à Stany Bock, il a dix poumons. Je pense aussi à l’ancien Givrytois Thibaut Louis, qui a énormément de qualités. Il faudra donc être à 100% pour espérer décrocher quelque chose.

Offensivement, certains prétendent que vous dépendez un peu trop de Renaud Leduc. Êtes-vous d’accord?

Oui et non. Il est évident que Renaud est l’un des meilleurs attaquants de la série. Il est capable de faire la différence seul et marque énormément. Mais si je prends le match face à Halthier B, lorsqu’il s’est blessé, on est parvenu à inscrire quatre goals sans lui. Pareil face à Bovigny: on a prouvé que l’on était capable de marquer beaucoup de buts sans lui. On a d’autres atouts offensifs, tels qu’Anthony Labranche ou même Pierre-Étienne Bernès.