22 septembre 2016 à 12:39

Actu P3F

Compogne et Remy répondent présent.

Kévin Remy s’est assez rapidement adapté à la troisième provinciale, il compte six buts au compteur.-H. S.

Kévin Remy et les Compognards ont remporté le sommet face à Houffalize. L’ancien Rochois a encore soif de challenges.

Compogne a répondu présent aux attentes en ce début de saison: 15/15, 21 buts inscrits pour un seul encaissé, les statistiques affichées par les Bleus sont affolantes. Avec pas moins de 6 buts à son actif, Kévin Remy est grandement impliqué dans la razzia des leaders de P3F.

Quelle est votre analyse du match face à Houffalize?

On a bien géré ce match, et mit toutes les chances de notre côté pour aborder cette rencontre. On connaît nos qualités et on a montré que l’on était capable de très bonnes choses. Il faut aborder tous les matches ainsi, tous à 100%. Cela fera notre force cette saison, car selon moi trois équipes iront très loin cette année: Compogne, Mageret et Givry B aussi. La régularité fera la différence, et peut-être aussi notre expérience.

Tout le monde vous annonce favori. Cela amène-t-il de la pression chez vous?

Franchement, pas du tout. On ne ressent pas d’obligation d’être champion, d’aller chercher le titre, même si l’on sait qu’on a des capacités pour le faire et qu’il serait dommage de passer à côté si on a l’opportunité de le saisir. Maintenant en football, tout peut arriver. Il est vrai qu’on a une bonne équipe, notamment défensivement. Mais justement dans ce secteur, il ne faudrait pas qu’un Mathieu Dumont se blesse par exemple, parce que l’on n’a pas vraiment énormément de choix dans le secteur défensif. Il faut donc relativiser et ne pas s’enflammer, et garder en tête que les matches face à Mageret et Givry B seront sans doute déterminants dans le décompte final. Mais sinon, il n’y a pas de pression.

D’autant que vous avez presque tous joué à un niveau bien plus élevé… Ce n’est pas un peu bizarre de repasser en P3 après autant de temps en P1 et même Promotion? Vous pensez quoi du niveau de P3, vous qui la découvrez?

Oui, c’est vrai que l’on est tous à Compogne pour l’amusement, pour reprendre même du plaisir. Sur un plan personnel, j’ai 31 ans, et j’avais envie de revenir un petit peu aux sources. Physiquement, j’ai un peu ramé ces deux dernières années en P1, et j’avais envie aussi de prendre un petit peu de recul pour consacrer plus de temps à ma famille. Quant au niveau, je le trouve assez bon: il y a du potentiel, notamment chez certains jeunes. La différence avec la P1? La justesse dans les gestes simples et la dernière passe ou la justesse devant le but. Je remarque parfois aussi un petit manque d’intelligence de jeu aussi.

Plusieurs joueurs ont choisi Compogne par choix de cœur, mais aussi de «facilité» dans votre groupe. Y a t-il une envie de monter en P2 dans le chef de ceux qui aspiraient justement à un foot plus convivial et sans longs déplacements?

On n’y pense pas. Mais en soit, même si l’on est revenu pour amoindrir un peu la charge de travail dans le chef de certains, on reste des compétiteurs. Si on a l’opportunité de monter, on le fera, et on se donnera à fond la saison suivante en P2. Je n’exclus d’ailleurs pas quelques piges supplémentaires en P2, voire qui sait en P1 pour un dernier challenge. Et puis, le but aussi chez la plupart des nôtres, c’est de jouer ensemble. Des gars comme Nicolas Caprasse, Mathieu Dumont, je les connais depuis presque toujours. Si on prend du plaisir ensemble, il n’y a aucune raison de penser à autre chose. Donc on ira au bout, et on se donnera à fond à chaque match, sans arrières pensées.