Royale Union Sportive GIVRY : site officiel du club de foot de Flamierge - footeo

Compte rendu du w-e en P3f

19 septembre 2016 - 11:53

DIVISION III PROVINCIALE F

Houffalize impuissant dans le choc

Houffalize 0 – Compogne 3

Victoire sans appel pour Compogne, qui n’a jamais vraiment été mis en difficulté face à un adversaire un peu trop léger devant, la faute notamment à un Mathieu Dumont impérial derrière. Les visiteurs ouvrent le score après quelques minutes sur un coup franc de Cady, dont le ballon traverse le grand rectangle sans être touché et surprend Rogulskis (0-1). Strape fait le break d’une belle demi-volée à la 32’, après qu’une frappe lointaine de Cady encore ait été repoussée par la transversale houffaloise (0-2). Le début de la seconde période laisse entrevoir un sursaut des Zèbres, qui imposent une domination relativement stérile, à l’exception d’une belle opportunité sur corner. Compogne reprend du poil de la bête après l’exclusion de Mano Louvins, qui prend sa seconde jaune du match pour la même raison que la première, c’est-à-dire une faute de main dans le grand rectangle. Réduit à dix, Houffalize subit de nouveau la loi du leader et prend un troisième but du pied de Syroit (72’, 0-3), qui ponctue un beau mouvement.

Gouvy B 0 – Vielsalm 2

L’inauguration des nouvelles infrastructures gouvionnes, notamment du terrain synthétique, aura tourné à l’avantage des jeunes pousses d’Andy Bebronne. La première mi-temps est à mettre exclusivement à l’actif des visiteurs, qui dès le début du match imposent leur loi et inscrivent très vite un but via un CSC provoqué par Halbardier (0-1). Clément profite de la verve salmienne pour doubler la mise vers la 20’ (0-2) et propulse définitivement Vielsalm vers sa troisième victoire de la saison, malgré un regain de forme de Gouvy B dans le second acte et malgré les vingt dernières minutes jouées à dix après l’exclusion de Audrit.

Halthier B 3 – Regné 1

Belle victoire pour Halthier, fondée sur des réalisations de Daco, qui y est allé d’un joli doublé, et de Noël, qui a fait 3-1 sur penalty, alors que Regné avait ouvert le score en tout début de match par l’inévitable Simul. La victoire des visités ne souffre toutefois d’aucune contestation.

Givry B 8 – Bovigny 0

Gros carton pour Givry B, qui s’est bien amusé en ce dernier dimanche d’été. Les buts ont été inscrits par Labranche (4) qui, après avoir joué deux matches au poste de gardien, prend la tête du classement des buteurs, Quentin Hatert (3), qui s’est promené comme jamais dans le milieu, et Hubert Lhermitte, qui ouvre son compteur cette saison.

Montleban 0 – Bonnerue 0

Dans un match assez fermé, avec beaucoup de fautes et un arbitrage controversé de part et d’autre, Montleban aurait pu (dû) marquer au moins un goal, avec trois énormes occasions face au portier de Bonnerue à chaque fois manquées. Bonnerue s’est également procuré quelques opportunités, notamment en seconde mi-temps, mais le score s’est tout de même fixé à un 0-0 assez terne et sans réelle saveur.

Bourcy 2 – Mageret 4

Mageret reste au contact de Compogne, malgré un derby qui était difficile à aborder pour les hommes d’Arnaud Clément. Dans un match assez équilibré en première mi-temps, c’est Mageret qui prend l’avantage à moins de dix minutes de la pause sur un penalty transformé par C. Guillaume. La deuxième mi-temps reprend d’une manière idéale pour Mageret, qui fait vite 0-2 via Wenkin, puis 0-3 via C. Guillaume, de nouveau sur penalty. Paso relance l’espoir dans les rangs de Bourcy en tirant profit d’un cafouillage à 20 minutes du terme (1-3), mais très vite, Jenon fait 1-4. Malgré l’exclusion de Clausse, pour deux jaunes assez contestées, Mageret gère la fin de rencontre. La réduction du score sur coup franc de Henricot (2-4) restera anecdotique.

Tavigny 4 – Lierneux B 2

Très vite menés après le but d’ouverture de Joseph, les hommes des frères Lefèvre ont renversé la vapeur grâce à des buts de Cremer et de Dufrasne sur penalty, à quelques minutes de la mi-temps. Joseph fera 2-2 à la 67’ et installera le doute dans les rangs de Tavigny, pendant huit minutes. Le temps pour Cremer d’inscrire son deuxième but de l’après-midi (3-2). Hinck fera 4-2 à quelques minutes du terme, permettant à ses couleurs de décrocher leur deuxième succès de la saison.

Commentaires

ACFF LABEL JEUNES

label 2.png

MATCHS DU W-E

D3 ACFF B - J 13

18/11 20:00   Aische -   Verlaine    
 
18/11 20:00   Huy -   Namur    
 
18/11 20:00   Bertrix -   Cointe    
 
18/11 20:00   Givry -   Herstal    
 
19/11 14:30   Stockay -   Longlier    
 
19/11 14:30   Aywaille -   Visé    
 
19/11 15:00   Habay-la-neuve -   Mormont    
 
19/11 15:00   Richelle -   Tilleur    

 

P3 D - J 13

19/11 14:30   Bourcy -   Neufchateau    
 
19/11 14:30   Givry B -   Assenois    
 
19/11 14:30   Cobreville -   Ste Ode    
 
19/11 14:30   Namoussart -   St Pierre    
 
19/11 14:30   Léglise -   Bras    
 
19/11 14:30   Ste-Marie W
-   Champlon B    
 
19/11 15:00   Witry -   Vaux-Sur-Sure