Royale Union Sportive GIVRY : site officiel du club de foot de Bertogne - footeo

19 septembre 2016 à 11:55

Charleroi/Couillet - Givry

 

DIVISION II AMATEURS

Givry s’est laissé surprendre

Jérôme Hinck a essayé de tirer son groupe vers la victoire. Mais le capitaine a dû se résoudre à courber l’échine.
Jérôme Hinck a essayé de tirer son groupe vers la victoire. Mais le capitaine a dû se résoudre à courber l’échine.-ÉdA – 301321302906

Après la pause, les hommes d’Éric Picart ont manqué l’occasion de se relancer. Le RCCF s’est montré plus malin et expérimenté.

Après deux nuls consécutifs, Givry espérait signer sa première victoire de la saison. À Couillet, Charleroi-Fleurus n’a pas encore engrangé la moindre unité. C’était une belle occasion pour les visiteurs de faire la différence. Mais contre les Rhinos, les Canaris n’ont jamais trouvé la solution.

En première période, Christy Manzinga semait le trouble dans la défense adverse. Le solide attaquant de pointe du Racing laissait parler sa vélocité à plusieurs reprises. Robinet et Feltesse ne parvenaient pas à le contrer. Givry souffrait, en début de rencontre. Manzinga était le premier à mettre le nez à la fenêtre. Mais son tir n’accrochait pas le cadre. Dans la foulée, Plos armait une frappe puissante. Bodet devait sortir un arrêt de grande classe. Les visiteurs étaient pris à la gorge. Et le RCCF parvenait à débloquer la situation. Baruffi glissait le ballon dans la foulée de Manzinga, qui fixait Feltesse. Ce dernier se laissait emmener. L’attaquant des Rhinos croisait sa frappe et trompait le portier adverse. Dans la foulée, Givry s’offrait une première occasion sur coup franc. Le ballon vicieux de Remy était à deux doigts de tromper Bourdon. Mais ce dernier déviait le ballon du bout des doigts. En fin de première période, Spitaels tentait de doubler la mise, en vain.

Au retour des vestiaires, les visiteurs étaient meilleurs. Leva s’offrait même une occasion trois étoiles. Mais il n’en profitait pas. Il aurait pu mieux jouer le coup.

Sur les contres, les Rhinos restaient dangereux. Salime laissait parler sa vivacité et sa technique, mais son tir n’accrochait pas le cadre. Après l’heure de jeu, la situation de Givry se compliquait. Grandjean écopait d’un second carton jaune, pour une faute évitable sur Bombele. Ce dernier était logiquement exclu et il laissait les siens à dix pour terminer la rencontre.

Malgré tout, les visiteurs tentaient de faire la différence. Les montées de Schinckus et Copette offraient plus de possibilités. Mais le ballon ne voulait pas rentrer. La défense du RCCF ne lâchait rien.

En fin de rencontre, le Racing doublait la mise et assurait sa victoire. Robinet déviait un centre tendu de Salime dans ses propres filets.

Givry continue ainsi son dur apprentissage de la division.

Commentaires

Résumés P2C (Avenir) environ 22 heures
0-7
VECMONT / RESERVES 4 jours
VECMONT / RESERVES et 3 autres : résumés des matchs 4 jours
3-3
GIVRY / NASSOGNE 4 jours
0-1
U16 / BEAURAING 4 jours
1-2
U17 / MESSANCY 4 jours
Résumés P2C (Avenir) 8 jours
0-3
STE ODE / RESERVES 11 jours
GIVRY / HALTHIER et STE ODE / RESERVES : résumés des matchs 11 jours
4-1
GIVRY / HALTHIER 11 jours
2-2
U16 / ERPION 12 jours
LA CALAMINE / U17 et U16 / ERPION : résumés des matchs 12 jours
3-2
LA CALAMINE / U17 12 jours
1-6
GIVRY / AYE 17 jours
GIVRY / AYE : résumé du match 17 jours

P2C MATCHS DU W-E

Samedi 30 mars 2024
15:00 Aye   Heyd  
20:00 Gouvy B   Melreux  
20:00 Marloie B   Mageret  
20:00 Nassogne A   Waha-Marche  
20:00 Bastogne   Bourdon  
20:00 Pt-Han   Halthier A  
20:00 Givry   Tenneville