Résumé des matchs P3

12 septembre 2016 - 12:35

Givry perd ses premiers points

Regné 1 – Givry B 1

Givry perd ses premiers points de ce championnat à l’issue d’un match dans lequel Regné a tiré avantage de ses qualités physiques face à un Givry un petit peu bousculé. L’équipe locale inscrit le 1-0 par Simul, qui profite d’une erreur dans le chef de la défense givrytoise vers la 70e avant que les hommes de Jean-Louis Devahive ne manquent le break de peu. Givry B parvient néanmoins à revenir dans la rencontre par une splendide frappe de Lindts des 25 mètres une dizaine de minutes plus tard (1-1), clôturant un match dans lequel le nul était sans doute logique.

Bonnerue 3 -Houffalize 0

Bonnerue devait une revanche à son coach, après les points perdus la semaine passée face à Lierneux B et Denis Antoine en atteste: «Les choses ont été remises au clair, il le fallait». Le message est visiblement très bien passé, car Bonnerue a montré un beau visage face à un Houffalize bien dans le match, mais très déforcé par l’absence des buteurs Louvins et de El Ouaaliti. Bonnerue prend le contrôle en première mi-temps avec un corner repris par Hazée (33e , 1-0). Les Zèbres ont alors l’opportunité d’égaliser juste après, mais la latte vient au secours d’Hérion. La deuxième mi-temps commence sur les chapeaux de roue, et les locaux ne prendront que 7 minutes pour enterriner leur victoire par Ianuzzi (46e , 2-0), et enfin Hazée qui inscrit son doublé sur le centre du même Arnaud Ianuzzi (52e , 3-0). Bonnerue se contentera de gérer sans être mis grandement en danger dans le reste de la seconde période.

Compogne 6 – Lierneux B 0

Victoire aisée pour Compogne qui prépare très bien le déplacement à Houffalize samedi prochain. Kévin Remy a profité de ce match pour inscrire deux nouvelles réalisations, ce qui lui permet de porter son total à six et d’être le meilleur buteur actuel des Bleus. Les autres goals ayant été inscrits par Strape, Syroit, et Stuart Lapraille à deux reprises.

Mageret 8 – Gouvy B 0

Mageret réalise le carton de la semaine en prenant aisément le dessus sur un Gouvy B impuissant face à l’armada locale, emmenée vers ce carton par un nouveau triplé de Stany Bock, qui n’en finit décidément plus de marquer dans ce début de championnat, ainsi qu’un autre triplé de Wenkin et un doublé de Louis. Une victoire sans appel et excellente pour la confiance avant deux semaines un peu plus corsées, avec le déplacement à Bourcy et la venue de Givry B.

Bovigny 0 – Bourcy 7

Autre carton, cette fois à mettre à l’actif de Bourcy. Là aussi, une victoire sans appel qui démontre bien que Bourcy a des armes pour en faire douter quelques-uns cette année, voire mieux. Sur un terrain difficile, les Sang et Marine ont su faire preuve d’adresse et de beaucoup d’engagement, avant de faire craquer physiquement leur adversaire durant le second acte. Les bases de la victoire de ce dimanche ont été jetées par Paso, de nouveau finisseur pour la troisième reprise depuis le début du championnat, K.Crochet, auteur d’un doublé, Henricot, Teise sur penalty, Koeune et Dehez.

Halthier B 1 – Tavigny 3

Enfin la victoire pour Tavigny en championnat, avec de l’envie mais encore des hésitations au niveau de la qualité du jeu proposé. Dodion fait 0-1 en lobant le portier avant la mi-temps, avant que Halthier B n’égalise par Bertimes en début de second acte. Les changements opérés par les visiteurs s’avèrent alors payants quand à la 75’, Dufrasne fait 1-2 et Dutroux 1-3 sur le service du même Dufrasne.

Vielsam 3 – Montleban 2

Belle victoire pour les jeunots du pays de la Salm avec un succès toutefois acquis avec un arbitrage des plus contestés face à une équipe de Montleban. Malgré un bon début de match et le 0-1 inscrit par J.Caprasse après 20 minutes, les choses se corsent pour les visiteurs qui concèdent deux penaltys très contestés, le premier étant repoussé Puis Youjil est exclu et puis le deuxième finalement inscrit par Legros (1-1). Montleban est bien présent dans le jeu, mais à 10 souffre et paie les espaces laissés derrière lorsque Halbardhier et Clément surgissent pour faire 2 et 3-1. La réduction du score par Demoulin a 20 minutes du terme ne sera pas suffisante pour un retour des visiteurs, et Vielsam empoche sa deuxième victoire de la saison.