Actu P3

1 septembre 2016 - 12:10

DIVISION III PROVINCIALE F

Clément : « Vraiment pas une série facile »

Mageret n’est pas encore à 100%, mais semble très solide.
Mageret n’est pas encore à 100%, mais semble très solide.-ÉdA – 204061844331

Arnaud Clément, le coach de Mageret, est heureux de la victoire des siens face à Houffalize dimanche.

Mageret rencontrait Houffalize ce week-end, dont il a d’ailleurs pris la mesure au terme d’un match assez équilibré. Peu d’occasions ont cependant été concédées aux Zèbres par les hommes d’Arnaud Clément qui ont au contraire fait preuve de réalisme devant le but, se permettant ainsi de remporter leur premier gros match de la saison, une manière parfaite de faire le plein de confiance dans la course pour le top 3.

Comment s’est passé le match dimanche face à Houffalize?

Publicité

Cela s’est bien passé pour nous puisque l’on a gagné, et je pense que nous étions un peu supérieurs à l’adversaire, même si la différence entre les deux équipes est loin d’être frappante. On a rencontré une belle équipe d’Houffalize, très costaude derrière et extrêmement bien organisée, et ce fut un match tendu et serré a tout les niveaux, mais au final les meilleures occasions étaient pour nous et je pense que notre victoire est logique.

Votre victoire face à Houffalize, souvent cité comme un gros outsider, est-elle un match référence pour Mageret?

C’est une victoire importante pour la suite des événements, mais je ne parlerai certainement pas d’un match référence. La qualité du jeu n’était pas d’une grande facture, je sais que l’on est capable de mieux, et que mes hommes ne sont pas encore à 100% et c’est d’ailleurs normal, d’autant que nous avons encore quelques absents. Mais cela nous permet tout de même de faire le plein de confiance et c’est ce qui est le plus important. On sent aussi que l’on doit encore travailler les automatismes avec les nouveaux, mais c’est normal, et je suis d’ailleurs très satisfait de nos transferts.

Il s’agissait presque du match qu’il fallait absolument remporter, d’autant que votre tableau est relativement dégagé pour les prochaines semaines?

C’est sûr que, comme je vous l’ai dit, pour le moral c’est une bonne chose que de s’imposer, et il est possible que cette victoire nous donne un avantage psychologique, mais cependant il reste d’autres matches à jouer contre d’autres équipes qu’il ne faut certainement pas prendre à la légère; tous les matches sont à jouer à fond et à prendre au sérieux, il ne s’agit pas d’une série facile.

Vous êtes aux avant-postes, aux côtés de… Givry B et Compogne. Pensez-vous que Givry B est capable de rivaliser?

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller les voir jouer cette saison, mais habitant à Givry, je connais individuellement pas mal des gars qui évoluent dans cette équipe et je sais que la qualité est présente dans ce groupe. Je pense que l’arrivée de Philippe de Bondt va leur faire énormément de bien, car l’année passée c’est peut-être ce qui leur a manqué lors du deuxième tour notamment (NDLR.: Givry B était 4e à la fin du premier tour, mais a terminé à la 9e place en fin de saison passée): de la rigueur et de la discipline, et je pense que ce coach va leur inculquer cela. D’autant qu’ils disposent d’un vrai buteur en la personne de Renaud Leduc devant, un atout que n’importe quelle équipe de la série accueillerait les bras ouverts. Il faudra se méfier de cette équipe.

Mageret a toujours été réputé ces dernières saisons pour sa solidité défensive, et la solidarité de votre groupe pourrait s’avérer être un facteur déterminant dans la suite des événements. Peut-être cependant vous manque-t-il un vrai tueur devant?

C’est peut-être en effet un secteur où on ne dispose pas d’un joueur du calibre d’un Leduc, mais nous avons aussi des joueurs capables de marquer et des grosses qualités devant. Donc je ne m’inquiète pas trop par rapport à cela, j’ai confiance en mon groupe.