Le w-e en 3F

DIVISION III PROVINCIALE F

Houffalize chute à Mageret

Givry B 4 – Tavigny 0

Un score assez sévère mais sans appel, avec un Tavigny impuissant face à l’organisation givrytoise et sa force de frappe offensive avec, en fer de lance, un excellent Renaud Leduc, de nouveau dans tous les bons coups. Givry a dominé presque toute la rencontre, et profité de certaines approximations dans le chef des Rossoneri pour d’abord prendre l’avantage via Labranche, qui d’un heading donne l’avantage à ses couleurs en première période (0-1). La deuxième mi-temps commence assez mal pour les visiteurs, puisqu’à peine après deux minutes de reprise, Quentin Hatert surprend tout le monde sur un coup franc décentré qui va nettoyer la lucarne opposée (0-2). Une quinzaine de minutes plus tard, c’est au tour de Renaud Leduc de surgir dans le grand rectangle pour détourner de la tête un magnifique centre de M. Laforge, qui n’a rien perdu de son coup de patte. Tavigny se procure alors deux occasions, avec notamment Lokela qui lancé seul face à Collignon, se heurte à l’une des seules interventions sérieuses du portier canari. Mais c’est Givry B qui finira le travail par Henneaux, qui pousse le ballon au fond suite à un centre de Leduc détourné par Werner (0-4). Un match plaisant et qui permet surtout aux locaux de faire le plein de confiance, face à un Tavigny qui n’a jamais vraiment réussi à rentrer dans la rencontre.

Bovigny 1 – Montleban 2

Un match fort tenu, et sans arbitre désigné, qui n’a pas été très agréable à regarder pour les spectateurs neutres. Bovigny prenait l’avantage via Gnamien après le quart d’heure, avant que Montleban ne réagisse juste avant la mi-temps via C.Hubert (1-1). La deuxième mi-temps est assez terne, mais voit néanmoins Montleban émerger avec un but de son capitaine F.Caprasse un peu après la reprise, prenant ainsi un avantage définitif sur Bovigny.

Vielsam 2 – Lierneux B 0

Un match avec peu d’intensité et deux buts qui viennent un peu égayer un match pauvre en qualité. Les buts ont été inscrits par Clément en première période, et Legros à un quart d’heure du terme, permettant ainsi à Vielsam, plus présent dans les duels que son adversaire du jour, de prendre ses trois premiers points de la saison.

Bonnerue 0 – Compogne 1

Ce derby était redouté dans le chef des visiteurs, et il a tenu ses promesses. Un nul aurait sans doute été plus logique, au vu des débats équilibrés qui ont animé la rencontre durant les 90 minutes de jeu. Alors Chisogne plaçait à côté, ou encore Gueibe touchait le montant après vers la 33’, Bonnerue encaissait peu avant la mi-temps un but des œuvres de Strape, qui profitait sur le coup d’une mésentente dans la défense locale pour mettre tout le monde d’accord (0-1). La deuxième période voyait Bonnerue pousser pour revenir, mais Compogne, avec un très bon Dumont derrière, tenait bon et réalise un 6 sur 6 crucial en ce début de saison.

Regné 1 – Gouvy B 3

Gouvy B a très bien entamé la rencontre, et pendant 20 minutes, a dominé les débats: c’est pourtant Regné qui prend l’avantage dans le match, via Denis (1-0). Un but qui sème le trouble dans le rang des visiteurs, tandis que les locaux s’affirment de plus en plus dans les duels. Nicolas Lemaire sort Gouvy B de sa torpeur sur corner (1-1) avant la mi-temps. La deuxième mi-temps voit les gouvyons reprendre le dessus, et c’est Lambert qui donne l’avantage aux siens suite à une belle sortie de défense (1-2). Nicolas Lemaire tuera la rencontre d’un heading sur un service de son frère Thomas en fin de match, alors que Regné aurait pu égaliser à deux reprises avant le break.

Halthier B 1 – Bourcy 2

Bourcy signe sa première victoire de la saison, ponctuant un match sérieux, avec beaucoup d’envie et de présence dans les duels, via des buts de Poitoux et Paso. Halthier B, bien organisé et démontrant de belles choses, n’aura pas réussi à renverser les hommes de Fabrice Bosny, malgré le but égalisateur de Daco.

Mageret 2 – Houffalize 1

Une victoire dans la douleur pour Mageret, mais qui au caractère s’est imposé face à un Houffalize qui a fait jeu égal durant toute la rencontre et qui aurait peut-être mérité plus qu’une défaite au vu des opportunités créées.

Les buts du côté de Mageret ont été inscrits par G. Guillaume d’une belle volée à 5 minutes de la mi-temps, et par C. Guillaume sur penalty, alors que les Mageretois avaient touché les bois en première période par le même C. Guillaume. Houffalize s’est plutôt illustré en seconde période avec notamment une latte de Mbiami, avec finalement un goal un peu gag inscrit par Mbiami Panji qui profite d’une approximation de la part du gardien de Mageret à 15 minutes du terme.