26 août 2016 à 18:01

Actu 3F

Bonnerue espère un Top 4

Denis Antoine (tout en bas à gauche) et Bonnerue attendent confiants la venue de Compogne.-ÉdA

Denis Antoine, coach de Bonnerue, votre premier match de championnat a été plein de rebondissements face à Tavigny?

Oui, c’était un match assez engagé: je n’ai pas trop aimé la manière dont on a joué, mais je pense que le stress y a fait beaucoup. Par contre, je suis vraiment fier de la mentalité qu’ont affichée mes joueurs; ils ont souvent pris le dessus dans les duels et même à dix, ils se sont battus jusqu’au bout, et récompensés de leurs efforts par un but à la dernière minute. C’est une victoire excellente pour la confiance.

Quelles sont les grosses qualités de votre équipe?

Je suis assez content de notre forme sur le plan défensif, d’autant que l’on joue avec des jeunes comme Jamart ou encore Ianuzzi, guidés très bien par Laurent Lafontaine et surtout notre gardien, Gauthier Hérion, qui nous a de nouveau sorti un penalty à un moment crucial ce week-end. Cette solidité défensive, j’en suis vraiment très satisfait. Je suis aussi content de la prestation de mes avants, et du fait que tout le monde est capable de marquer dans notre équipe. On a de nouveau trois buteurs différents lors de ce match.

Beaucoup vous voient dans un rôle d’outsider, à l’instar de Tavigny… Que pensez-vous de ces considérations?

Oui je pense que nos deux équipes ont un peu les mêmes objectifs. On considère personnellement que l’on serait content avec une 5e place, et que la saison serait réussie avec une quatrième place, et je pense que du côté de Tavigny c’est un peu pareil. Ce premier match était très important pour la confiance, j’ai senti mes joueurs assez crispés avant la rencontre, vu le fait que c’était un derby communal face à un adversaire qui risque de faire douter les grosses cylindrées de la série. Et je pense que ce qui nous différencie, c’est l’expérience; le groupe de Tavigny est constitué de beaucoup plus d’anciens, là où notre équipe est relativement jeune, et risque d’arriver à maturité dans deux ans selon moi.

Vous disposez d’une équipe relativement solide, et vous recevez ce week-end le grand favori de la série, Compogne. On peut supposer qu’il ne sera guère nécessaire de motiver vos troupes qui risquent aussi d’être assez stressées?

On va recevoir Compogne pour faire quelque chose: ils ont les qualités et l’expérience, mais j’espère que la fougue et notre jeunesse peuvent nous permettre de glaner quelque chose, même si une défaite ne serait sûrement pas catastrophique. Car on ne peut prendre que de l’expérience et monter en puissance avec cette équipe. Quant au stress, même si c’est notre deuxième derby, je sens que les gars seront beaucoup moins crispés que face à Tavigny.

Comment comptez-vous contrer une équipe comme Compogne, qui semble très solide pour la P3?

On va jouer notre jeu et avec nos forces je pense, avec peut-être quelques repositionnements, on misera sur la fougue des jeunes. On jouera chez nous, devant nos spectateurs, et jouera pour gagner. Quant à Compogne, c’est vrai que cette équipe risque d’être attendue partout, et beaucoup tenteront de la faire chuter. On serait évidemment contents de prendre quelque chose contre eux dans ce deuxième derby.