Résumé des rencontres du w-e en 3F

DIVISION III PROVINCIALE F

Bovigny fait douter Houffalize

Gouvy B 1 – Halthier B 2

«On n’a pas fait un grand match, mais on a été chercher cette victoire à l’arraché, sans reproduire nos prestations de la coupe, déclare le coach visiteur Rudolph Keller. Le partage aurait été beaucoup plus logique, mais on ne va pas se priver des trois points.» Il faut attendre la demi-heure pour voir L. Barbette trouver la faille dans la défense locale (0-1). Dubourg rétablit la parité après l’heure. Drehsen voit, lui, rouge après 70 minutes pour laisser les visiteurs à 10. Laval offre les trois unités aux siens (1-2).

Houffalize 6 – Bovigny 2

«Les Houffalois se sont fait peur avant de remettre l’église au milieu du village durant la dernière demi-heure», explique le CQ local Francis Vertez. Après des essais de la famille Louvins, El Ouaaliti se faufile dans la défense (1-0). K. Dibo place sa tête sur un corner pour l’égalisation (1-1). Bovigny presse et A. Dibo profite d’une hésitation de Lommers à la reprise (1-2). Cela réveille les Houffalois. Kepli transforme un penalty après une faute de Lejeune sur Mehmetaj (2-2). A. Louvins se montre plus heureux que son papa (3-2). Houffalize se met à l’abri dans les dix dernières minutes avec El Ouaaliti, qui fait mouche, puis cède à Zarrouk et finalement à M. Louvins (6-2).

Compogne 6 – Vielsalm 0

Les Lièvres de Compogne n’ont pas eu de souci pour entrer dans la compétition. Dès la 7’, Strape trouve déjà la transversale, mais Remy doit attendre la 37’ et profiter d’un long service de Hartman (1-0). Mathieu profite ensuite d’une erreur de Delforge pour doubler la mise (2-0). À la reprise, Dumont place sa tête et tue tout suspense (3-0). Halbardier est à deux doigts de sauver l’honneur, mais Dominique dévie sur la transversale. Dewalque cmbine avec Rémy et ce dernier incrit le 4e , puis Strape profite du poteau (5-0) et finalement c’est Syroit qui conclut le festival offensif en fin de partie (6-0).

Lierneux B 1 – Mageret 6

Une fin de partie rugueuse pour un succès logique de Mageret. Bock ouvre la marque peu après le quart d’heure, à la limite du hors-jeu (0-1). Les visités rouspètent et J. Guillaume s’en va placer une 2e rose dans le bouquet (0-2), puis Jenon fait 0-3 (repos). À la reprise, G. Guillaume part en contre, puis s’offre le doublé (0-5) à l’entrée du dernier quart d’heure. Lierneux ne baisse pas les bras et Audogdu sauve l’honneur (1-5). Bock peaufine le travail en fin de partie (1-6).

Montleban 1 – Regné 1

« On ne mérite vraiment pas mieux que ce point », s’attriste le coach local Georges Spoiden. Il faudra attendre la fin de la partie pour voir ce match s’emballer quelque peu. Les Verts ouvrent la marque pour entamer les dix dernières minutes grâce à J. Caprasse (1-0). Et c’est grâce à un penalty que Regné arrache le partage dans les derniers instants (1-1).

Bourcy 2 – Givry B 4

«On leur a fait trois cadeaux; on était pourtant bien dans le match et puis on a manqué de concentration», se désole le coach local Fabrice Bosny. Leduc ne refusera pas ces cadeaux et ouvre la marque en début de partie (0-1). Pasô veut relancer les siens, mais Leduc est de retour pour calmer leurs ardeurs avant la pause (1-2). Il faut alors patienter les dix dernières minutes pour retrouver le buteur des Canaris en contre (1-3). Goviale profite d’un ballon mal dégagé et c’est finalement Labranche qui fête son entrée pour asseoir le succès des siens (2-4).

Tavigny 2 – Bonnerue 3

«Un partage aurait sans doute été logique, mais c’est l’équipe qui la voulait le plus qui est allé chercher la victoire», rend hommage l’entraîneur de Tavigny, Thierry Lefèvre. Peu avant le quart d’heure, Hinck fait parler son jusqu’au-boutisme (1-0). À l’entame du second acte, Bonnerue inverse totalement la tendance quand Henrotte convertit un penalty, puis quand Hazée se rappelle aux bons souvenirs de ses anciennes couleurs (1-2). Le penalty de Lokela est détourné par Hérion, mais Tavigny rétablit la parité grâce à Monin (2-2). Dans les arrêts de jeu, alors qu’Hazée a vu rouge, Chisogne offre la victoire à dix courageux visiteurs (2-3).