13 août 2016 à 21:11

Avant ETHE - GIVRY

Match du 3ème tour de la CROKY Cup

Robinet : « Ethe est un gros client »

Julien Robinet et les Canaris négocieront un court déplacement dimanche à Ethe.
Julien Robinet et les Canaris négocieront un court déplacement dimanche à Ethe.-ÉdA – 301264020700

Ethe - Givry : Dimanche - 16h

Julien Robinet, défenseur de Givry, vous allez déjà retrouver Michaël Leyder, gardien d’Ethe, que vous avez connu au FCJLA encore l’an dernier. Vous avez été en contact cette semaine?

Pas encore, non. Il est vrai qu’on avait pour habitude de se chauffer quand on était équipiers. Ici, je ne l’ai pas encore fait, on ne sait jamais ce qui peut arriver dimanche. Mais si je peux lui mettre un but, je me ferai un plaisir de l’allumer (rires).

Après Gedinne, P2 namuroise, vous défiez Ethe, P1, de quoi déjà penser au tour suivant?

Non, du tout. Je pensais d’ailleurs qu’on devait se déplacer, mais finalement si on gagne dimanche, on accueillera sans doute Audernarde (D2 amateurs).

Mais Ethe est un gros client avec les joueurs d’expérience comme Faye, Gustin, Gérouville. Ils ont connu la D2 pour certains et donc il y a de la qualité en face. Et n’oublions pas qu’Ethe est passé à un fifrelin de la montée en D3 amateurs.

Il y a aussi Grégory Molnar que vous allez souvent retrouver dans vos parages.

Je l’ai déjà affronté plusieurs fois et c’est un attaquant qu’il faut sans cesse tenir à l’œil. Il bouge tout le temps et pèse donc sur une défense.

La Coupe de Belgique, c’est un objectif?

Pas spécialement, mais nous préférons jouer une rencontre officielle qu’un amical. Mais on n’ira certainement pas en finale, donc on prend cela comme de bonnes rencontres de préparation.

Au repos la semaine prochaine

Qu’avez-vous retenu de la victoire face à Gedinne?

Nous avons été sérieux et avons eu la mainmise sur le match à l’exception de la reprise en seconde période. Dommage d’encaisser ce but sur la seule occasion laissée aux Namurois.

Vous avez évolué comme défenseur central, c’est là que le coach compte sur vous?

Oui, je pense. Mais j’ai aussi joué comme médian défensif ou encore comme arrière droit en préparation. Je peux me retrouver à différents postes.

Vous avez repris déjà le 20 juin, ce n’était pas trop tôt?

Non, du tout, Éric Picart l’avait déjà fait l’an dernier et voulait refaire cela. C’est vrai que je ne suis pas habitué, mais nous avons eu des congés en juillet et nous aurons encore cinq jours de dimanche à vendredi. Il y aura encore trois semaines avant la reprise du championnat.

Et quel sera votre objectif?

C’est une nouvelle série, on ne sait pas se situer. Les premiers matchs serviront d’indicateur donc il faut être prêt directement.

Les trois Arlonais, Jonathan Schinckus, Nathan Copette et vous-mêmes, sont déjà bien intégrés?

Oui, on connaissait déjà pas mal de monde dans le groupe puisqu’on est tous de la région. C’est un groupe de talent, avec des bons gars. Il y aura de la concurrence, cela changera d’Arlon où on était finalement très peu.