Avant Givry - Gedinne CROKY Cup

6 août 2016 - 18:41

Éric Picart : « Cette coupe n’est pas un objectif »

Givry - Gedinne : Dimanche - 18 h

Pour son entrée dans cette coupe de Belgique, Givry hérite d’un adversaire largement à sa portée puisque Gedinne évolue en P2 namuroise. Les Canaris disputeront donc cette rencontre avec un œil déjà tourné vers la suite dans cette coupe de Belgique.

« Et je ne vous cache pas que je suis un peu ennuyé, commente Éric Picart, le coach de Givry. Si on passe, on ira en déplacement, à Ethe ou à Peruwelz. J’espère que ce sera Ethe pour un déplacement plus court. Au 4e tour, c’est encore en déplacement, normalement à Audenarde (D1 amateurs). Donc cela fait beaucoup de kilomètres et d’énergie. La priorité, c’est le championnat de D2 amateur pour nous. On vient de monter, on n’a pas vraiment de repères et si on laisse trop d’influx dans cette coupe, le début pourrait être compliqué avec des joutes face à Acren, Ciney ou encore Liège. Je ne dis pas qu’on va jouer pour perdre, mais cette coupe n’est pas une priorité cette année. Et je ne serai pas triste si on est éliminé au 3e tour par exemple. Il est évident que perdre dimanche serait une énorme déception

«Certains sont prêts, d’autres pas encore»

Surtout que Givry effectue une bonne préparation avec des rencontres intéressantes notamment face à Differdange. «Certains joueurs sont prêts, d’autres pas encore, note le cornac des Canaris. Le système est intégré par tout le monde, mais certains ont été présents tout le temps alors que d’autres accusent un retard. Il faudra combler tout cela pour la reprise début septembre

En attendant, Éric Picart doit déjà effectuer une sélection dans un noyau au complet pour affronter Gedinne. «Une formation que l’on a scoutée la semaine dernière, conclut-il. Gedinne est bien organisé, compte un avant rapide et puis, c’est le match de l’année pour cette formation, donc nous sommes méfiants. Il y a quelques très bons joueurs. On ne doit pas tomber dans le piège de se dire que ce sera facile.»

Gedinne : prendre du plaisir

Givry – Gedinne (d. 18 h)

Les Gedinnois sont déjà bien dans le coup. Les protégés d’Olivier Cornet l’ont démontré lors du 1er tour de la coupe de Belgique en écartant la P1 de Ligny. «C’est une belle récompense pour le groupe et pour le club qui fête ses 75 ans», confie le coach. Ce dimanche, les «Mauves» se déplaceront à Givry, une D2 amateur. «On ne change pas une équipe qui gagne et je devrais logiquement reconduire le groupe qui s’est imposé dimanche. Seul Dardenne est incertain tandis que Denoiseux et Grislain sont toujours sur la touche.»

Un déplacement pour lequel les Ardennais pourront compter sur le soutien de leurs supporters. «On a prévu un voire deux cars, confirme Olivier. On y va pour le plaisir. Nous sommes conscients que la tâche sera délicate. C’est une rencontre de prestige qui doit nous permettre de mettre en place les automatismes. On doit tout donner pour rendre la vie dure aux Luxembourgeois».