Amical Givry - Mormont

4 juillet 2016 - 12:15

Un premier partage anecdotique

Kabah, actuellement en test à Givry.
Kabah, actuellement en test à Givry.-ÉdA

Après deux semaines d’entraînements, Mormont et Givry se retrouvaient samedi soir pour un match amical sur le terrain synthétique de Longlier.

Les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1) après des réalisations de Dango et de Jalhay. Un partage anecdotique, puisque d’un côté, les Givrytois avaient pour consigne de ne pas frapper au but dans les vingt premières minutes, et de l’autre, Burton et Mahin restaient sur le banc en seconde période, par prudence, laissant leurs équipiers évoluer à dix. «Nous sortons de dix séances de travail intensives, expliquait Philippe Medery. Le mental a été positif ce samedi, tout comme le respect de la tactique. Le physique un peu moins, mais les joueurs vont avoir deux semaines pour souffler ».

Au rayon des nouvelles têtes, Michaël Descamps, le portier arrivé de Crisnée, s’est imposé en patron de sa défense en seconde période, alors que Garvin Volvert s’est essayé au poste de latéral gauche. On soulignera aussi l’étonnante prestation de Charles Godelaine, 16 ans à peine.

«Garder la balle»

Même conclusion dans les rangs de Givry. «Le but aujourd’hui était de garder la balle, de travailler le positionnement et la transition, mais on y verra plus clair le 23 juillet prochain contre Virton, notait Éric Picart. Mes joueurs ont eu huit séances difficiles et ils vont encore en avoir quatre cette semaine, avant dix jours de repos.»

D’ici là, un gardien et un joueur de champs supplémentaires devraient rejoindre les rangs des Canaris. En test ce samedi, Kabah, un attaquant, continuera à s’entraîner avec le groupe, dans l’attente d’une décision définitive.

Le groupe aligné par Givry: Collignon, Feltesse, Billion, Toussaint, Hinck, Leva, Grandjean, Résibois, Lherbier, Dango, Kabah, Robinet, Schinckus, Copette.

Le groupe aligné par Mormont: Descamps, F. Lejeune, P. Lejeune, Crèvecœur, Jalhay, Mahin, Hébette, Clémens, Godelaine, Prévot, Volvert, Englebert, Burton.