7 mai 2016 à 10:02

Equipe-type Promotion - Edt Avenir

Une équipe-type à forte coloration givrytoise

Sébastien Leva est dans l'équipe type
Sébastien Leva est dans l'équipe type-EdA
Feltesse, Billion, Hinck, Remy et Leva. Cinq Canaris font partie de notre équipe-type. Ce n’est évidemment pas une surprise, puisque Givry a cartonné cette année.

Cinq Givrytois figurent dans notre équipe-type luxembourgeoise de la saison. Quoi de plus logique, au vu de cette superbe campagne réalisée par les ouailles d’Éric Picart?

Trois d’entre eux composent l’entrejeu. Jérôme Hinck, le dernier soulier d’Or, conserve sa place dans cette équipe. S’il a été sans doute moins décisif que l’an dernier, sa technique au-dessus de la moyenne a encore fait des ravages, tout comme sa protection de balle. Parfois repositionné comme un numéro dix, il s’est davantage montré brillant un cran plus bas.

Associé à Dylan Remy, ils ont formé une paire redoutable. Ce dernier a littéralement explosé cette année, avec un volume de jeu impressionnant. Si Éric Picart lui interdit souvent de dépasser le milieu de terrain, il a tout de même été entreprenant plus souvent qu’à son tour.

Troisième larron des Canaris dans l’entrejeu: Sébastien Leva. Avec 11 buts marqués, il est le meilleur buteur de Givry. Sa patte gauche est toujours aussi précise.

En défense, Jordan Feltesse est indéboulonnable. Replacé dans l’axe central, il y a été tout simplement excellent. Avec Arnaud Billion, gaucher, il forme une paire efficace et assez zen.

À leurs côtés, dans l’arrière-garde, on retrouve deux Bertrigeois, Bellanger et Denoncin.

Le premier a livré une saison quatre étoiles, en disputant, au passage, l’intégralité du temps de jeu! Bellanger, c’est une assurance, une constance dans les prestations et une clairvoyance que l’on se met déjà à regretter dans les chaumières locales.

Quant à Denoncin, son expérience, sa ruse et son placement en font un incontournable sur le flanc gauche. Aussi dépositaire d’un apport offensif non négligeable.

Derrière eux, entre les perches, c’est Michaël Leyder, Gant d’or 2014-2015, qui conserve sa place. Le gardien du FCJLA a beaucoup fait parler de lui en fin de championnat, en manifestant sa grogne et en suscitant l’ire de son président, mais il a, surtout, livré une saison de grande qualité, sans commettre beaucoup d’erreurs.

Et montrant, du même coup, qu’il a toujours le niveau pour évoluer en Promotion. C’est maintenant à Ethe à ne pas rater la marche…

Bigonville confirme

Longlier est représenté dans cette équipe par Maxime Bigonville, qui avait déjà démontré tout son talent la saison dernière en P1. Et il a confirmé cette saison en Promotion. Très polyvalent, il est capable de tirer son épingle du jeu en n° 6, en n° 8 ou en n° 10. Doté d’une frappe de mule et d’une capacité physique incroyable, l’ancien Libramontois est devenu incontournable. La moins bonne passe des Longolards coïncide d’ailleurs avec la blessure de leur métronome.

Devant, c’est la paire Yilmaz – Copette qui forme le duo d’attaque.

Aux oubliettes à Huy, Yilmaz est revenu sous les projecteurs et les paillettes à Bertrix. Comme quoi, la confiance qu’on lui accorde peut vous transformer un joueur. Surtout un attaquant.

À Arlon, Copette a bien profité de cette saison pour se relancer. Même s’il s’est montré plus brouillon en fin de championnat, le meilleur buteur luxembourgeois de la série a montré qu’il pouvait faire la différence à tout moment. Et il a décroché son ticket pour Givry et la D2 amateurs.