Notre prochain adversaire: Lensois

26 avril 2016 - 11:55

Lensois ne bâcle pas sa copie

Le 24 avril 2016 est une date qui sera gravée dans les annales de Lensois. En effet, c’était la dernière apparition des Rouges au stade Milquet en promotion D.

Même si la saison prochaine, ils pourraient toujours poursuivre en nationale, sous la nouvelle appellation «D3 amateurs», ce ne sera de toute façon plus à Lensois. Leur terrain ne correspond plus aux normes imposées à ce niveau. Si les contacts avec St Trond sont toujours d’actualité, ils n’ont guère progressé vu que la nouvelle entrevue prévue ce samedi fut reportée.

Cela dit, la vie sur le terrain continue. Et il fallait accueillir Solières qui lutte pour l’accès à la D2 amateurs. Une rencontre que nous ne sentions pas spécialement bien pour les visités qui, ces dernières semaines, semblaient déconnectés de cette compétition. En plus, pas moins de cinq titulaires jetaient l’éponge pour blessures ou suspension.

Eh bien, nous avons été agréablement surpris. Les Hesbignons n’ont pas bâclé leur dernière sortie à domicile. Tout le mérite leur revient. Et les mauvaises langues ne pourront pas dire que Solières a reçu les points de Lensois.

L’éthique sportive fut tout simplement respectée. «Nous avons relevé la tête par rapport à nos deux dernières sorties, reconnaissait Damien Philippet, toujours aussi déterminé. Les Hutois obtiennent un coup franc suite à la faute que je commets à l’entrée du rectangle. Honnêtement, le joueur adverse était hors-jeu. Dommage car nous nous sommes bien battus. Notre problème offensif récurrent nous a poursuivis toute la saison. Nous allons essayer d’accrocher Givry, la semaine prochaine, pour tenter d’aider les clubs locaux.» L’idée semble judicieuse et réalisable.

Commentaires

août
août
août
août
août