Royale Union Sportive GIVRY : site officiel du club de foot de Bertogne - footeo

26 avril 2016 à 12:02

Après Aywaille - Givry (REMY D)

« Dimanche, le match le plus important de la saison »

Nouvelle victoire pour Givry ce dimanche et nouveau match trois étoiles de Dylan Remy. L’ancien Rochois est en train de prendre une autre dimension.

Dylan Remy, vous avez encore régalé tout le monde dimanche dernier à Aywaille. Vous êtes conscient d’avoir réalisé un match presque parfait?

(Il hésite). Euh oui, disons que j’étais bien dans mon match. Je n’avais, de toute manière, pas le choix, car il fallait répondre à l’impact physique de notre adversaire.

Dans les duels, Aywaille n’hésitait pas à nous rentrer dedans. Le coach a d’ailleurs poussé une petite gueulante à la pause, car nous n’étions pas assez présents. Et pourtant, nous aurions déjà pu avoir trois ou quatre buts d’avance à ce moment-là.

Sébastien Leva a marqué après treize minutes. Le scénario rêvé?

Il est clair que nous voulions rapidement prendre les devants. Et comme je l’ai dit avant, nous aurions déjà dû nous mettre à l’abri bien plus tôt. Nous avons gaspillé un paquet d’occasions.

Ces problèmes à la finition ne sont pas récents. Chaque semaine, Givry n’arrive pas à se rassurer!

Si nous devons tirer un constat pour cette saison, c’est bien le fait que nous avons besoin de trop d’occasions pour marquer. Nous nous faisons peur inutilement. Parfois, cela n’a pas de conséquences. Mais contre Solières et Tamines par exemple, cela nous a joué des tours.

Vous n’aviez inscrit qu’un but depuis le début de la saison. Dimanche, vous en avez mis deux. Heureux d’avoir triplé votre capital?

Oui, mais je ne m’attendais pas à en mettre deux. J’ai eu l’occasion d’aller en zone offensive et cela a payé. Pourtant, comme je l’avais dit voici quelques semaines, le coach ne veut pas que je dépasse la moitié de terrain. Mais là, Loïc Hatert me couvrait parfaitement. Et vu que j’ai marqué, Éric Picart a plus pensé à fêter le but qu’à m’engueuler (rires).

À 1-2, la panique a commencé à s’installer?

Pas vraiment. Tout simplement parce que nous avons quelques joueurs expérimentés qui ont directement calmé tout le monde. Nous avions encore un but d’avance, après tout. Et nous avons bien réagi.

Vous aviez marqué à Solières, déjà sur coup franc. Ici, votre deuxième but est également une phase arrêtée. Vous allez toutes les tirer désormais?

Oh non. Pour la simple et bonne raison que Sébastien Leva est un spécialiste en la matière. Là, j’ai tiré, car il était sorti. Le coup franc n’est pas franchement bien tiré. Mais le gardien est un peu trop derrière le mur et il ne voit pas arriver le ballon. Je dois bien avouer qu’il se troue un peu. Il suffit de regarder les images de TV Lux pour s’en rendre compte. Le ballon fait quatre ou cinq bonds avant de rentrer. Mais bon, tant qu’il est dedans, c’est le principal. À Solières, j’avais déjà tiré du côté ouvert, mais j’avais mis de la puissance. Enfin, ici, je n’avais pas prévu de tirer si faiblement (rires).

Vous êtes à nonante minutes de la montée. Stressé?

Non, il ne faut pas se mettre une pression supplémentaire. Après, c’est clair que la rencontre de dimanche, contre le Patro Lensois, sera la rencontre la plus importante de la saison. Le titre, nous n’y pensons pas, nous voulons simplement terminer sur le podium et monter en D2 amateurs, ce qui est le but du club depuis le début du championnat. Meux ne va sans doute pas perdre de plumes à Loyers. Une grosse déception de rater la montée? Je préfère ne pas y penser.

Un petit mot sur La Roche, vos anciennes couleurs. Vous suivez les résultats de vos ex-équipiers?

Évidemment. Je vais même les voir quand j’en ai l’occasion. J’ai assisté au duel contre Saint-Léger voici dix jours, notamment. J’avais été très déçu du résultat, mais j’ai vu que La Roche avait remis les pendules à l’heure contre Marloie. J’espère vraiment que mon ancien club va parvenir à se sauver.

Hinck, sans hésitation

Fiche d’identité

Domicile: Baraque Fraiture.

Position: médian défensif.

Date de naissance: 7 juin 1994

Taille: 1,78 m. Poids: 68 kg

Points forts: «Mon pied gauche et mon placement. Tactiquement, je respecte les consignes

Points faibles: «J’ai parfois trop tendance à aller vers l’avant

Clubs précédents: Givry, La Roche. Il a fait toutes ses classes de jeunes à Givry.

État civil: en couple.

Profession: étudiant en comptabilité.

Souvenirs

Meilleur équipier: «Jérôme Hinck, sans aucune hésitation. Il est très fort. Au niveau de la conservation du ballon, il m’épate toujours. Il est une classe au-dessus des autres.»

Meilleur coach: «Je n’en ai pas connu beaucoup. J’ai juste eu Raphaël Viance à La Roche. Je le remercie, car c’est lui qui m’a lancé en équipe première. Après, Éric Picart m’a aussi beaucoup appris, notamment d’un point de vue tactique. »

Moins bon équipier: «Franchement, je n’en ai pas. Je m’entends bien avec tout le monde, c’est dans mon caractère

Meilleur souvenir: «La victoire en coupe face à Ethe, avec La Roche. Sur le terrain de Givry, d’ailleurs. J’espère pouvoir mettre la montée en D2 amateurs dans mes meilleurs souvenirs à partir de dimanche prochain. »

Pire souvenir: «Quand j’ai dû quitter Givry pour La Roche. Attention, je n’étais pas déçu de rejoindre La Roche. C’est le fait de ne pas avoir eu ma chance à Givry à ce moment-là qui me laisse un mauvais souvenir. »

Commentaires

Résumés P2C (Avenir) 1 jour
0-7
VECMONT / RESERVES 4 jours
VECMONT / RESERVES et 3 autres : résumés des matchs 4 jours
3-3
GIVRY / NASSOGNE 4 jours
0-1
U16 / BEAURAING 4 jours
1-2
U17 / MESSANCY 4 jours
Résumés P2C (Avenir) 8 jours
0-3
STE ODE / RESERVES 11 jours
GIVRY / HALTHIER et STE ODE / RESERVES : résumés des matchs 11 jours
4-1
GIVRY / HALTHIER 11 jours
2-2
U16 / ERPION 12 jours
LA CALAMINE / U17 et U16 / ERPION : résumés des matchs 12 jours
3-2
LA CALAMINE / U17 12 jours
1-6
GIVRY / AYE 17 jours
GIVRY / AYE : résumé du match 17 jours

P2C MATCHS DU W-E

Samedi 30 mars 2024
15:00 Aye   Heyd  
20:00 Gouvy B   Melreux  
20:00 Marloie B   Mageret  
20:00 Nassogne A   Waha-Marche  
20:00 Bastogne   Bourdon  
20:00 Pt-Han   Halthier A  
20:00 Givry   Tenneville