Les matchs de dimanche

24 avril 2016 - 19:17

Promotion : Meux à un derby du titre, désillusion couvinoise, Givry et Solières en profitent également

Auteur de deux buts, Smal a une nouvelle fois été précieux pour les Meutois.
Auteur de deux buts, Smal a une nouvelle fois été précieux pour les Meutois.-EdA - Christophe Béka

Terrible désillusion pour Couvin qui voit le titre s’éloigner après sa défaite contre Bertrix. Meux, Givry et Solières en profitent. Les Meutois ne sont plus qu’à un derby du sacre!

Promotion D

Patro Lensois - Solières: 0-1

Bourard (9e, 0-1)

Il n’a fallu qu’un seul petit but en tout début de rencontre pour permettre à Solière de s’imposer. Un succès sur le plus petit écart qui leur permet de dépasser Couvin et de s’installer à la troisième place juste derrière Givry et Meux, mais avec le même nombre de points.

Verlaine - Waremme: 1-2

Grégoire (17e, 1-0), Cosalter (41e, 1-1), Cossalter (pen 72e, 1-2)

En déplacement à Verlaine, Waremme s’est imposé dans la douleur. Il aura fallu un but de Cossalter sur contre-attaque, alors que les visités étouffaient jusque-là leur adversaire, et un penalty pour remporter les trois points.

Longlier - Loyers: 4-3

Kudimbana (7e, 1-0), Tibor (33e, 2-0), Bossicart (45e, 3-0), Verdel (53e, 3-1), Patris (67e, 3-2), Devillet (75e, 4-2), Login (4-3)

Après avoir été mené de trois buts au repos, Loyers s’est ensuite offert un peu d’espoir grâce à Verdel et Patris. Mais Devillet redonnait de l’air aux Luxembourgeois à 15 minutes du terme. Le but de Login en fin de rencontre n’y changeait rien, Longlier s’emparait des trois points.

Couvin-Mariembourg - Bertrix: 0-1

Lambert (22e, 0-1)

Paralysés par l’enjeu, les Fagnards ont réalisé une très mauvaise opération ce week-end. Battu à domicile, Couvin perd sa place de leader pour son voisin meutois et est également dépassé par Givry et Solières! Le titre semble désormais bien loin pour les hommes de Silvagni.

Meux - Arlon: 3-0

Kinif (40e, 1-0), Smal (48e, 2-0), Smal (59e, 3-0)

Brillante victoire pour les Meutois qui profitent du faux pas de Couvin pour s’installer en tête de la promotion D. À égalité de points avec Givry et Solières (56pts.), Meux possède l’avantage au nombre de victoires. Un succès le week-end prochain dans le derby face à Loyers et le titre est à eux!

DC Cointe - J Tamines: 2-1

Gendarme (15e, 1-0), Delvigne (43e, 1-1), Bury (72e, 2-1)

À égalité de points avant ce week-end, le duel du milieu de classement a tourné au profit de Cointe. Au classement, les Sambrevillois sont dépassés par Betrix alors que Cointe rejoint Richelle.

Richelle - UR Namur: 0-0

Exclu: Wangemez (Richelle 67e)

Les Merles n’ont pu profiter de leur avantage numérique en fin de rencontre. Ils ne remportent qu’un point, ce qui les prive désormais de tout espoir de titre.

Aywaille - Givry: 1-4

Leva (13e, 0-1), Remy (60e, 0-2), Carvalho (74e, 1-2), Roberty (88e, 1-3), Remy (90e, 1-4)

Large succès pour les Luxembourgeois qui réalisent également une très bonne opération. Deuxième, à égalité de points avec Meux, Givry assurera sa montée en D2 Amateur en cas de succès le week-end prochain contre le Patro Lensois. Et si les Meutois s’inclinent, le titre sera à la clé!