Avant Aywaille - Givry

23 avril 2016 - 08:54

« Quelle qualité malgré les conditions ! »

Samuel Bodet et les Canaris doivent s’imposer en déplacement à Aywaille.
Samuel Bodet et les Canaris doivent s’imposer en déplacement à Aywaille.-ÉdA – 30460019736

Aywaille - Givry : Dimanche - 15 h

Samuel Bodet, Givry a bien profité de la semaine de repos ou celle-ci vous a plutôt coupé dans votre élan?

Je dois avouer qu’on aurait préféré jouer le week-end dernier puisqu’on restait sur deux victoires de rang face au FCJLA et Cointe, avec la manière qui plus est. Je m’étonne de voir qu’on a dû jouer plusieurs fois le mercredi et qu’on laisse un week-end de repos à deux journées de la fin. Néanmoins, on a bien bossé et la rencontre contre les réserves de Virton mardi (victoire 4-1) a montré que nous étions en forme.

Tous les signaux sont donc au vert pour la joute face à Aywaille, l’avant-dernier?

Oui, mais il ne faut pas croire que ce sera facile. Aywaille n’a plus rien à jouer, mais nous devons directement mettre notre emprise sur le match et prendre les devants au plus vite. L’équipe est dans une bonne dynamique, il faut en profiter. Après, nous affronterons Lensois, un club à l’avenir incertain. Ces deux équipes n’ont plus aucun objectif, nous oui, il faudra que cela se traduise sur le terrain.

Givry pense davantage au titre ou au Top 3?

Le Top 3 sans hésitation, c’est lui qui nous assurera la montée en D2 amateurs. Maintenant, s’il y a le titre, la fête n’en sera que plus belle, mais je peux vous dire qu’on fêtera aussi une montée comme il se doit. Pour cela, il faut réaliser un six sur six absolument. Si on y parvient, on sera dans le Top 3.

Sinon?

Sinon, il faudra attendre puisque l’Union belge n’a pas clairement défini les autres montants. On ne sait pas du tout ce qu’il va advenir des équipes classées de la 4e à la 6e place, c’est dingue. Et cela nous amènerait à patienter sans savoir si on monte ou pas. On ne veut pas connaître un tel scénario, la balle est dans notre camp.

Depuis votre arrivée à Givry, c’est la meilleure saison du club?

Oui, Givry n’avait jamais dépassé la barre des 46 unités, nous en avons déjà 53. Nous passions chaque fois à un fifrelin du tour final. Cette année, il n’y en a pas, mais il y a la montée en D2 pour les trois premiers, c’est encore mieux. Ce qui me plaît surtout, c’est la qualité du jeu proposé par une équipe encore fort jeune. Et je suis surtout réjoui par la qualité de jeu quand je vois les conditions d’entraînement.

Elles ne sont pas optimales?

Du tout, vous auriez dû voir dans quelles conditions nous avons dû nous entraîner durant l’hiver sur le terrain C. C’était une catastrophe. Cela relève le mérite de l’équipe. J’en rigolais l’autre jour, mais dans les clubs où je suis passé, je n’ai jamais eu de bonnes conditions, Habay a hérité d’infrastructures dignes de ce nom après mon départ, Bertrix a eu son synthétique juste après aussi et on évoque aussi ce projet à Givry. Mais il sera sans doute installé quand je ne jouerai plus.

Mais vous serez encore l’an prochain, non?

Oui, je ne vois pas ce que je pourrais avoir mieux qu’à Givry surtout si on monte en D2. Je n’ai pas hésité.

Même si le club a décidé de transférer un autre gardien?

Non, le club a été clair, il faut une solution en cas de pépin me concernant. Florian Collignon a des qualités indéniables, mais n’a que 18 ans. Il ne peut pas encore prendre la relève. Je réalise une bonne saison et je crois que j’ai encore les qualités et capacités d’être le gardien de Givry l’an prochain.