Actu Namur

21 avril 2016 - 08:06

Tests à Loyers, ultimatum à Namur

Fabrice Silvagni et les siens peuvent être sacrés dimanche.
Fabrice Silvagni et les siens peuvent être sacrés dimanche.-ÉdA – 301003865438

Couvin-Mariembourg

Le leader, qui recevra Bertrix, ne pourra pas compter sur Descontus, suspendu. Les Fagnards peuvent être sacrés dimanche s’ils l’emportent et qu’en même temps, Meux, Solières et Givry perdent des plumes.

UR Namur

Hormis Bombart qui ne vient plus, Namur devrait être au complet pour le déplacement à Richelle. Il faudra voir comment évolue le dos de Thomas Izerghouf. Le buteur des Merles a dû écourter le dernier entraînement.

Par ailleurs, le Comité Exécutif de l’Union belge a accordé un ultime délai, jusqu’au lundi 25 avril à 12 h, au club de Namur pour exécuter la décision de la commission des litiges du 25 janvier par laquelle il a été condamné à un paiement à son ex-entraîneur des gardiens Laurent Deraedt. À défaut, sa suspension d’activités deviendra effective à partir de ce moment. «Mais tout sera réglé avant lundi», rassure le président Lebrun qui précise avoir déjà versé la moitié de la somme.

Loyers

Mardi soir, les Loyersois ont remporté leur match amical face à Aische B (0-3). Mais Éric Suray ne possédait que neuf joueurs du noyau puisque De Geest était malade, Richir et Verdels blessés tandis que Depas et Collard étaient retenus par le boulot. Deux joueurs étaient en test: Willaert (ancien de Ligny) et Gilsoul, un ami de Maxence Hubeaux. Mais les deux joueurs ne devraient pas être conservés par la direction. Pour ce week-end, De Geest sera de retour de suspension. Éric Suray enverra, comme la semaine dernière avec Boon, De Geest et Richir, trois hommes pour sauver la P3.

Meux

Marco Casto devra se passer de Cyril Van Hyfte, suspendu. Pour le reste, tout le monde sera présent face à Arlon. Le coach devra réaliser des choix sur le banc puisque la P1 jouera en même temps face à Pesche sur le synthétique.

Tamines

Après Anthony Porson (déchirure au mollet), c’est au tour de Tony Mascaux de faire un tour par l’infirmerie (entorse). Il ne sera pas présent dimanche tandis qu’Eputa reste incertain. Il ne s’est pas entraîné en début de semaine et se plaint d’une douleur aux adducteurs.