18 avril 2016 à 09:05

Les matchs du w-e en P3

Houffalize fait douter Mageret

Bibi Badji (ici face à Eric Calay, de Compogne), est entré à la pause et a permis à Salmchâteau de confirmer son succès face à Bourcy.-ÉdA

Winaloise 3 – Halthier B 0

Le leader renoue avec la victoire, mais il a dû attendre près d’une demi-heure pour voir Maxime Zune, son buteur qui lui a tant manqué la semaine passée lors de la défaite contre Compogne, trouver la faille (1-0). La Winaloise hérite d’un penalty en début de second acte et Henquinet transforme calmement (2-0). Dourte confirme la tendance dans les derniers instants (3-0).

Chevron 4 – Montleban 0

Rencontre de fin de saison entre deux formations qui n’ont plus rien à jouer dans ce championnat. Cordonnier, bien placé au classement des buteurs, en a toutefois profité pour soigner ses statistiques, avec un doublé. Hansenne et Q. Craninx se partagent le reste de l’addition (4-0).

Givry B 0 – Lierneux B 0

«Le score en dit assez long sur notre prestation, s’attriste le capitaine des Canaris, Julien Lindt. Vingt ballons sont tombés dans le petit rectangle, mais pas moyen de les pousser dans le but. Et on aurait même pu tout perdre si Collignon n’avait pas sorti l’arrêt qu’il fallait sur une des rares opportunités visiteuses.»

Compogne 2 – Bonnerue 1

«Nous avons assisté à un derby peu passionné constate le président local Daniel Lapraille. Cela manquait d’enthousiasme.» Compogne domine les premiers échanges, mais doit attendre plus d’une demi-heure pour voir Syroit reprendre un centre de Dumont (1-0). Bonnerue sonne le réveil après la pause et égalise à l’heure de jeu par l’entremise de Dutroux (1-1). Il reste sept minutes quand Georges Mathieu trouve Syroit, qui est accroché dans la surface. Georges se charge de convertir le penalty (2-1).

Mageret 3 – Houffalize 2

«Que ce fut difficile! avoue le coach local Arnaud Clément. Notre victoire est méritée au final, mais il a fallu attendre le temps additionnel pour arracher les trois unités.» Houffalize entame bien la partie et Lommers ouvre la marque (0-1). La réaction vient de J. Louis qui est au rendez-vous (1-1). Bock inverse même la tendance avant la pause (2-1). Houffalize croit au point quand Allard jaillit sur un corner (2-2). Durant le temps additionnel, Bock file en profondeur pour offrir les trois unités à ses couleurs.

Tavigny 2 – Regné 2

Les résidents de Buret peuvent se mordre le doigt de ces points perdus, mais les visiteurs ont très bien terminé la partie. Vaguet se fait plaisir avec une volée qui fait mouche (1-0). Libart confirme la tendance quelques instants tard (2-0). Regné réduit la marque avant la pause quand Denis place sa tête (2-1). C'est finalement Saar qui arrache le partage à un quart d’heure du terme (2-2).

Bourcy 1 – Salmchâteau 6

Les Salmiots ont laissé peu de suspense dans cette partie. Peu après le quart d’heure, Bernard sort déjà de sa boîte (0-1). Dès la reprise, Lentz confirme la tendance et Bernard retrouve le chemin des filets dans la foulée (0-3). La minute suivante, c’est même 0-4 avec Creppe à la conclusion. Le marquoir s’affole durant le dernier quart d’heure avec Badji et Forthomme côté visiteur et Gérard pour sauver l’honneur des Rouge et Bleu (1-6).