Les matchs du w-e en P3

11 avril 2016 - 10:02

La Winaloise brûle un joker

Mathieu Dumont et Compogne relancent un peu le suspense en battant la Winaloise.-ÉdA – 30251738958

Houffalize 2 – Halthier B 2

Un point important pour Halthier B, toujours en quête de points pour pouvoir maintenir une équipe l’an prochain. Houffalize avait pourtant les cartes en main pour renouer avec le succès, mais le deuxième bristol jaune d’El Ouaaliti peu après l’heure a changé la donne. Avant la pause, Gueibe s’était offert un doublé (2-0). Toutefois, juste après la réduction des Bordjeux à dix, Lambert réduit la marque (2-1). Houffalize fait alors le gros dos, mais Therer arrache l’égalisation en fin de partie (2-2).

Chevron 1 – Salmchâteau 4

Les Salmiots ont bien relevé la tête après la claque de la semaine passée. Pourtant, les visités entament bien la partie et ouvrent la marque peu après le quart d’heure grâce à Teller (1-0). Lentz démontre que le coup de mou de la semaine passée n’était qu’un jour sans. Il s’offre en effet un hat-trick en onze minutes (36', 39', 47') (1-3). Chevron ne baisse pas les bras, mais est réduit à dix à l’heure avec l’exclusion de S. Craninx. Dans les instants qui suivent, Bernard tue tout suspense (1-4).

Montleban 3 – Lierneux B 0

«La victoire est méritée car mon gardien n’a pas touché un ballon, estime le joueur entraîneur Ludovic Lambert. Nous avons raté notre entame de match, mais on a su faire sonner le réveil pour finalement nous imposer. » Il faut attendre la demi-heure pour voir les Verts trouver la faille quand Lambert isole Pestiaux qui se fait accrocher; Choffray se charge de la conversion (1-0). Cinq minutes plus tard, la frappe de Caprasse s’écrase sur le piquet. Le défenseur tente de relancer, mais André tackle victorieusement (2-0). Au début du second acte, Pestiaux lobe le gardien pour assurer les trois points des siens (3-0). Caprasse s’offre encore deux belles opportunités durant le second acte sans toutefois pouvoir alourdir les chiffres (3-0).

Regné 1 – Bonnerue 1

Une rencontre de fin de saison avec un bon point pour les visités qui ouvrent la marque peu avant la pause des œuvres de Sarr (1-0). Bonnerue devra attendre la 87' pour arracher le partage des œuvres de Pasô (1-1).

Mageret 5 – Bourcy 0

Succès logique des Rouges toujours en lutte pour la deuxième place grâce à un huitième succès de rang. Il ne faut attendre que le quart d’heure pour voir Luc ouvrir la marque (1-0). La machine est lancée et G. Guillaume double la mise peu avant la demi-heure (2-0). La messe est dite avant la pause quand C. Guillaume y va de son but sur penalty (3-0). Mageret peut dérouler après la pause avec G. Guillaume qui sort à nouveau de sa boîte au début du second acte, comme souvent du côté de Mageret (4-0). Juste avant le dernier quart d’heure, Guissard fixe les chiffres à 5-0.

Winaloise 0 – Compogne 2

Après avoir remporté le choc, le plus difficile est souvent de confirmer et la Winaloise est tombée sur un os face à Compogne et use donc un premier joker. «Notre entrejeu a été mangé par le duo Caprasse-Dumont, avoue le coach local Pascal Génicot. On aurait dû ouvrir la marque en début de partie. Et on a eu le match en main pour revenir par la suite, mais on s’est fait prendre en contre. Il faudra donc plus de sérieux pour arracher les points nécessaires pour décrocher les palmes.» Peu avant le quart d’heure, Dumont trouve la faille dans la défense locale (0-1) sur service de Strape. Georges Mathieu sort de position pour doubler l’avantage à la 60e sur service millimétré de Corentin Cady (0-2). Un beau succès des Bleus qui relancent un peu le suspense dans ce championnat, eux qui doivent encore recevoir Winaloise le dernier match.

Givry B 1 – Tavigny 1

Une partie qui s’est essentiellement joué dans l’entrejeu. R. Cremer, à nouveau aux avant-postes, ouvre la marque au quart d’heure en sortant d’un cafouillage (0-1). Givry B devra patienter jusqu’à dix minutes du terme pour rétablir la parité sur un penalty signé de son joueur entraîneur Labranche après une faute de main (1-1). « Un partage finalement logique», estime le capitaine des Canaris, Julien Lindt.