Après Givry - Arlon ( Picart Eric)

8 avril 2016 - 10:52

« Tant que la maison de verre sera dirigée par des vieillards… »

Éric Picart et Givry peuvent encore prétendre au titre. Mais savent que la 2e place est un objectif plus réaliste.-ÉdA – 30967618349

Givry conserve une petite chance de décrocher les lauriers. Mais Éric Picart aimerait surtout être fixé quant aux conditions précises pour monter.

Éric Picart, un succès mérité de Givry mercredi?

Si celui-là ne l’est pas, on n’en aura jamais. Sam Bodet n’a pas eu un arrêt digne de ce nom à effectuer. Et je trouve que nous aurions dû être plus efficaces devant.

Malgré le programme chargé des dernières semaines, vous vous en sortez avec un bilan mathématique (15/18) qui doit vous satisfaire?

Oui, si ce n’est qu’on aurait pu faire mieux à Meux. Après une première période correcte, on a manqué de répondant physique au second time.

Ces trois points contre Arlon s’assimilent à un grand pas voire un pas décisif vers la D2 amateur?

Comment pourrais-je vous répondre dès lors que l’Union est incapable de dire à l’heure actuelle combien de montants il y aura? C’est gravissime de laisser planer autant d’incertitudes. Le tour final se fera avec qui? Les clubs wallons ne sont pas excessivement bien classés en Promotion B. Avec la saison qu’on fait, on mérite d’aller en D2 amateur, mais ça ne dépend pas que de nous. C’est effrayant d’en arriver à ça. C’est comme en D2 avec les licences; chaque année, il y a aussi des interrogations. On va peut-être arriver en fin de parcours sans savoir si on monte ou pas. Et on prépare quoi comme équipe alors? Pour la D2 ou pour la D3? Je le répète, c’est très grave de traiter les clubs de la sorte. Par contre, si c’est pour réclamer une amende parce qu’on n’a pas mis deux jeunes sur la feuille, là, on ne fait pas traîner les choses. Ça continuera comme ça tant que la maison de verre sera dirigée par des vieillards.

Au-delà de cette bonne chance de monter, dans votre esprit, il en subsiste encore une de conquérir les lauriers?

Ce sera dur. Meux tourne à haut régime (NDLR: 22/24). C’est l’équipe la plus forte. Elle est très mature, sereine, équilibrée. Marco Casto sait s’y prendre pour la transcender. Mais sait-on jamais. Leur déplacement à Tamines ne sera pas simple. Nous, on n’a pas le choix, on doit réussir un 9 sur 9 et on verra. Je pense qu’on a raté le coche à Meux; on a mal géré nos émotions après la pause. Revenir sur Couvin, le deuxième, qui craque un peu, me semble cependant plus réaliste.

En parlant de rater le coche, ce sont surtout les trois points à Tamines (2-0) que vous risquez de regretter?

C’est clair, d’autant qu’on a eu des occasions à la pelle ce jour-là. Au bout du compte, ce sont peut-être ces trois unités-là qui vont nous manquer pour le titre.