5 avril 2016 à 10:45

Décès André NOEL

BERTOGNE - Décès

André Noël, figure de la RUS Givry

André Noël était une figure attachante. Il avait fait toute sa carrière à La Poste.--

Il était bien connu dans le monde du football, s’occupant des entréesà Givry depuis des années. André Noël est décédéà 61 ans.

La maladie a fini par gagner définitivement la bataille. André Noël est décédé à Bastogne, samedi. Il aurait fêté ses 62 ans le 3 mai prochain.

Ce Bertognard était une figure attachante. Il était d’autant mieux connu et apprécié qu’il avait fait toute sa carrière à La Poste, comme facteur à Compogne et Bertogne.

Célibataire, récemment, il avait eu la douleur de perdre sa maman auprès de laquelle il vivait.

Homme de société, André avait siégé comme conseiller communal à Bertogne, de 1982 à 1988. Il n’avait pas loupé une seule réunion durant la législature.

Mais c’est, avant tout, au football, au sein de la RUS Givry dont il était l’un des plus anciens dirigeants que le défunt s’est dévoué. «Un comitard exceptionnel, souligne Philippe Huberty, responsable sportif du club. Que de km n’a-t-il pas parcouru pour conduire les gamins? Personnellement, il m’a accompagné à maintes reprises en sélections provinciales. Depuis des années, il accueillait les gens à l’entrée du stade avec Philippe Lhermitte.»

Jacques Aubry, le président du club, garde le souvenir d’un «homme de parole, de bon conseil, qui, sans faire de bruit, assurait sa part de travail depuis des années».

André avait joué en réserve et avait ensuite pris la direction d’une équipe qui allait aligner titre sur titre durant une dizaine d’années.

Ses funérailles seront célébrées ce mardi, à 14 h 30, en l’église de Bertogne.