5 avril 2016 à 20:49

Avant Givry - Arlon

Yves Lemaire ne digère pas les transferts vers Givry

-Eda Didier Clarenne

En préambule du derby entre Givry et Arlon, Yves Lemaire s'est confié sur les récents départs de Copette, Robinet et Schinckus vers Givry. Le président arlonais ne digère pas le comportement de Philippe Huberty et des dirigeants Canaris.

"Il existait une sorte de respect entre les clubs luxembourgeois de promotion pour ne pas se dépouiller entre eux, souffle le président Lemaire. Le départ de Robinet, je peux le comprendre. Il va construire, il est là depuis sept ans, il est devenu papa, il avait envie d'une nouveau challenge. Le départ de Copette m'indiffère. Lui, c'est un pigeon voyageur. Je ne m'en formalise pas. Par contre, celui de Jonathan Schinckus, je ne l'admets pas et je ne suis pas prêt de l'admettre. Si Givry a envie de nous dépouiller et de bafouer ce qui était mis en place, pas de problème. Mais il existera toujours un retour de flamme."

Le manager canari, Philippe Huberty, rétorque : «?Lorsque Copette est parti de chez nous vers Arlon, alors que nous avions payé le transfert à Bertrix puisqu’il avait moins de 25 ans, ai-je dit quelque chose ? Je peux comprendre, à la limite, la déception de M. Lemaire, que je respecte, mais de là à être fâché contre Givry, il faut faire la part des choses. Vous savez, j’aurais bien aimé conserver Cornet et Lespagnard à l’époque, mais les joueurs vont où ils veulent. Puis, il faut savoir que ce sont les trois joueurs qui sont venus à nous, pas le contraire."