Après Meux - Givry

4 avril 2016 - 20:27

Givry devra relever la tête contre Arlon

Coup d’arrêt pour Antoine Résibois et Givry, qui restaient sur quatre succès de rang.-ÉdA – Christophe Béka

Meux - Givry : 3 - 0

Première défaite de la saison face à une écurie du Top 5 pour Givry, qui voit par la même occasion son rêve de décrocher le titre réduit à néant, ou presque. Meux, lui, a réussi un petit exploit: en planter trois aux Canaris, performance que seul Richelle avait réalisée jusqu’ici.

Avec une composition inédite où l’ancien Arlonais Macalli débutait pour la première fois une rencontre cette saison, les hommes de Marco Casto ont donc remporté un match capital pour le Top 3 face à un concurrent direct. Mais avant le but de Cyril Van Hyfte en seconde période, sur un superbe corner de Garriz-Constant, il n’y avait pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. C’était une véritable bagarre d’entrejeu.

Pourtant, la rencontre débutait sur les chapeaux de roue avec deux occasions successives de Kinif après deux minutes. Mais le rythme diminuait au fur et à mesure des échanges. Ce n’est qu’après la pause que les supporteurs ont pu à nouveau vibrer. D’abord sur une percée de Roberty (46e ), dont la frappe était déviée par Lahaye, et ensuite sur une tentative de Gilles Kinif (51e ), à côté.

Puis sur un nouveau corner, les Verts trouvaient enfin la solution face à Bodet, impérial jusque-là dans le domaine aérien. Meux se libérait et Kinif doublait rapidement la mise avant que Boreux n’inscrive son premier but de la saison sur un nouveau corner de Garriz-Constant. Grâce à une belle deuxième période, Meux assure sa deuxième place et se rapproche de l’objectif final, le Top 3 de fin de saison.

Les Canaris, eux, subissent un petit coup d’arrêt après une série de quatre victoires consécutives. Ils tenteront de se remettre en selle dès mercredi, avec la venue du FCJLA et de leurs trois futurs coéquipiers, Robinet, Copette et Schinckus (20 h 30).