Les matchs de dimanche

3 avril 2016 - 19:19

Promotions: Loyers retourne en P1, Waremme renverse les Fagnards

Kévin Boon, Depas et Loyers retrouveront la P1 namuroise la saison prochaine.
Kévin Boon, Depas et Loyers retrouveront la P1 namuroise la saison prochaine.-EdA - Florent Marot
Quelle journée en promotion D! Des buts, des retournements de situation et aussi une relégation.

Promotion D

15.00 | Aywaille - UR Namur: 0-7

Les "Merles" restaient sur trois défaites consécutives. Ils ont tout simplement rectifié le tir dimanche après-midi en écrasant Aywaille, dorénavant sauvé. L'UR Namur reste donc en course pour la montée en D2 amateur et démontre qu'il faudra compter sur l'équipe jusqu'en fin de saison malgré les soucis financiers du club.

15.00 | Waremme - Couvin-Mariembourg: 3-2

Quel match! Alors que Couvin-Mariembourg menait 0-2 à la pause, les Liégeois ont tout simplement inversé la tendance. Plus précis mais aussi plus présents dans les duels, ils ont réalisé l'impossible face au leader. Cossalter réduisait d'abord le score sur pénalty avant que Crotteux n'égalise. C'était ensuite autour de Ribeaucourt de se mettre en action pour offrir trois points inespérés à Waremme. Tout se resserre donc en haut de tableau. Couvin-Mariembourg ne possède plus que... deux points d'avance sur Meux et Solières.

A noter que le capitaine fagnard, Houche, est sorti sur blessure.

15.00 | Richelle - Verlaine: 1-0

Dans cette rencontre de fin de saison, c'est finalement Richelle qui l'a emporté grâce à un but de Castela (58e) en deuxième période.

15.00 | Cointe - Solières: 1-2

Solières a eu chaud à Cointe. Malgré l'ouverture du score de Bourard avant la pause, Diakhaté égalisait après le retour des vestiaires. Ce n'est qu'à dix minutes du terme que Bouslama n'offrait trois points précieux histoire de rester au contact de Meux qui compte un match de retard à Bertrix.

15.00 | Loyers - Arlon: 2-3

C'est désormais officiel: Loyers évoluera en P1 namuroise l'année prochaine, une saison après l'avoir quittée. Les hommes d'Eric Suray n'ont pas démérité mais ils n'ont rien pu faire face au réalisme des Luxembourgeois. Pourtant, Richir avant égalisé mais Robinet et Schinkus remettait Arlon aux commandes. En fin de rencontre, Depas réduisait le score.

15.00 | Patro Lensois - Bertrix: 0-6

Victoire nette et sans bavure pour Bertrix qui fait le plein de confiance avant d'accueillir Meux à domicile mercredi soir. Lefort a inscrit un triplé, Lambert un doublé.